Pour vous dire Shana Tova, l’AMS, Association pour la Mémoire de la Shoah, présente La Vérité si je veux, documentaire fulgurant tourné dans la Capitale de L’Europe.
Là où l’antisémitisme progresse de manière exponentielle.
Nos vœux cette année seront d’une couleur éminemment politique.
Nous vous offrons un moment d’émotion fait de témoignages exceptionnels sur l’enjeu de la destinée du peuple juif, actuellement, au cœur de l’Europe. Philippe Close, Bourgmestre de Bruxelles, interpelle les autorités sur leur complicité en 1942. Mais aussi Ici et Maintenant.
Shana Tova à Tous. Une bonne année cosmopolite au Peuple juif, celui de la Diaspora et d’où qu’il soit.
Shana Tova aux Citoyens de la Planète.
.
Merci Sarah Cattan pour cet article et la diffusion de ce documentaire d’exception qui tombe à point nommé .Non seulement à la veille de Rosh Hachana mais aussi dans la foulée d’un vote au Parlement Européen de Bruxelles qui a refusé d’inscrire une résolution condamnant les régimes totalitaires , les » Penchants Criminels de l’Europe Démocratique » & incitant au partage de la Mémoire de la Shoah ,de ses prémisses à la lute contre leur résurgence ! Bravo pour votre lucidité et votre courage de l’urgence .Vous persévérez dans un engagement Politique au sens noble ,à savoir votre préoccupation des enjeux fondamentaux du présent et du futur de nos Cités .Valeurs des Lumières !