Elections à la Knesset. Le Point de vue de Sammy Ghozlan

Sammy Ghozlan

Mes sœurs, mes frères juifs olims de France

    J’ai décidé de voter pour le Likoud afin que Netanyahou   soit nommé Premier Ministre de l’Etat d’Israël dès le 17 septembre. C’est dans l’intérêt d’Israël et surtout dans l’intérêt du judaïsme et d’un Israël juif au sens propre du terme.


Benyamin Netanyahou

Les opposants à Netanyahou, Benny Gantz et ses collègues de Kahol Lavan, anciens chef d’Etat major, tout comme l’ancien Ministre de la Défense Liberman, cette véritable girouette politique, n’ont rien inscrit d’autre dans leur programme que celui de faire tomber Netanyahou et instaurer un état laïque.

Lorsqu’ils étaient en fonction, ces 3 chefs d’Etat Major et ce Ministre de la défense n’ont rien accompli contre les terroristes et agresseurs d’Israël et aujourd’hui ils se présentent comme des « va-t’en guerre ».

Ils ne parlent ni ne développent aucun projet politique, social, sécuritaire ou économique.

Leur idéal :  faire chuter Netanyahou et écarter voire interdire le monde religieux de l’Etat Juif.

 De surcroît et c’est là en effet le plus problématique sinon le plus dangereux, ils rejettent le judaïsme, ils exècrent les partis religieux en général et les Juifs pratiquants en particulier que sont les Juifs olims francophones.

  Ils veulent une administration laïque, des mariages laïques et civils et non religieux. Peut-être voudront-ils aussi la fin de la brit mila, On peut s’attendre à tout en cas de victoire de ces représentants des » hilonim », ces sionistes antijudaïsme.

Ils veulent dénaturer l’esprit et la nature de l’État juif Israël  

Comme en Russie ils vont se livrer à une coercition anti-religieuse.

 Les mêmes qui luttent contre notre judaïsme en Israël auraient été déférents et respectueux des lois musulmanes s’ils vivaient dans des pays arabes.

Qu’ils ne soient pas eux-mêmes religieux m’importe peu mais qu’ils soient contre le judaïsme m’a fait peur.

 Je ne suis pas venu en Israël pour vivre mon judaïsme plus mal qu’en diaspora.

Je n’ai pas milité pour la libération des Juifs d’Union Soviétique pour qu’ils m’empêchent de vivre un judaïsme authentique, et m’infligent ce qu’ils ont subi là-bas où ils ont perdu toute leur identité.

   Si nous, olims de France, avons fait la Alya, c’est pour vivre un judaïsme sans difficulté et assurer l’avenir juif de nos enfants et petits-enfants.

Le danger qui pointe me fait constater que j’aurais eu plus d’affinité avec un goy en diaspora qu’avec un israélien Hiloni.

  Attention les partis de gauche sont un poison.

 Déjà la gauche a privé Israël de tous les sites ancestraux du judaïsme.

Ils ont cédé aux arabes dès la fin de la guerre de 1967 le Tombeau de Joseph Hebron et la Maarat Hamakhpela, le Mont du temple, et autres lieux saints du judaïsme. 

 Les Juifs pratiquants que nous sommes voulons le rester éternellement   

   Israël sans Thorah c’est comme un corps sans âme, un désert, une terre aride et infertile.

 Nous ne pouvons pas laisser les » hilonim » détruire l’État juif.  

  Israël n’a jamais été plus fort aujourd’hui.    Israël n’a jamais été plus craint et plus respecté par les autres nations, y compris des Etats musulmans.

Nous, Juifs francophones, nous pouvons et nous devons faire barrage à ces sionistes antireligieux.

Plus que jamais, notre vote est vital.   Nous devons sauver l’Etat d’Israël en votant et faisant voter Netanyahou et le Likoud.

Sammy Ghozlan

Suivez-nous et partagez

RSS
Twitter
Visit Us
Follow Me

20 Comments

  1. Je fais mon alya dans deux ans à ma retraite 65 ans. Juif de France immigré voilà 21 ans au Québec. Je suis profondément pour le Likoud, sioniste depuis mon plus jeune âge et ayant Trop souffert en France de politiques de gauche irresponsables. Je ne me vois pas dans mon pays Israël pour subir d’une politique de gauche, bien que je ne sois pas religieux pratiquant, je n’adhère en aucune façon à la politique ami, ami avec nos ennemis de tous jours les arabes. Ceux là même qui veulent la destruction de tous les juifs et de notre état Israël. Pendant la deuxième guerre mondiale, le monde arabe était ami avec l’Allemagne nazi et à participer à détruire le monde juif. Juifs de France vous ne pouvez pas voter pour des gens qui n’ont pas l’âme juive, ils ne sont que des capos comme dans les camps de la mort. Ces gens même qui pour vivre s’associaient avec l’ennemi pour un bol de soupe ! Le Machiah est à notre porte, Dieu vous observe, ne commettez pas cette erreur fatale de voter pour des menteurs, les juifs de gauche se mentent à eux-mêmes et vous mentent pour obtenir les faveurs d’un ennemi qui au final les détruira. Votez pour Bibi, il est notre Moïse, il fait partie de ces hommes qui ont marqué leur temps.

    • Je n’ai pas eu la force de lire cet article jusqu’au bout tant il est partial et manifeste une méconnaissance de la réalité israélienne. Monsieur Ghozlan a fait son Alyah mais passe l’essentiel de son temps à lutter contre l’antisemitisme… en France. C’est très bien. Mais son opinion sur les affaires israéliennes n’a pas grande valeur. En ce qui me concerne, je n’ai pas fait l’alyah pour que des français viennent me dire comment voter et surtout comment être juive.

      • Sammy Ghozlan a le droit d’avoir sa propre opinion et de l’exprimer .Tribune Juive l’a publiée tout comme ont été publiées des opinions contraires. Respectez donc ceux qui ne sont pas de votre avis Out que vous aussi soyez respectés .

    • Vous n’avez pas dû tenir une seule fois la Pravda entre vos mains et moins encore connu ce qu’était le joug du communisme avant la glasnost et la perestroïka pour oser un tel parallèle indécent.
      Quant à la partialité, on peut considérer que pour la défense de chaque camp, il n’est pas interdit d’être partial avec honnêteté.
      Faites attention aux mots que vous utilisez, même pour exprimer votre désaccord.
      Que le meilleur candidat pour l’avenir d’Israël gagne.

      • « Que le meilleur gagne » dites-vous, schlomo Goren. Mais comment savoir à l’avance qui est le meilleur ?
        En fait, Sammy Ghoslan ne prétend pas que Netanyahou est « LE meilleur » à tous points de vue. Simplement, il le considère comme le meilleur candidat pour assurer, entre autres, le maintien des traditions socio-culturelles juives, un point auquel il est attaché par dessus tout.
        Bien qu’étant agnostique et NON-traditionnaliste,- à ne pas confondre avec ANTI -, le souci de Sammy Ghoslan me paraît tout à fait honorable, et le dogmatisme habituel des gens de GAUUUCHE, laïïïques à l’excès, tout à fait méprisable.

        • Une phrase de S Ghozlan est spécialement effrayante : “Le danger qui pointe me fait constater que j’aurais eu plus d’affinité avec un goy en diaspora qu’avec un israélien Hiloni.”
          40 % de la population israélienne se declare parfaitement laïque. 25 % de la population n’est pas juive du tout. Les autres se divisent entre religieux en tous genres, sionistes ou non. Les français qui font leur Alyah ne connaissent pas la réalité israélienne et ils se trompent de pays en quittant la France. C’est pour cela que souvent, ils y retournent.

          • Et en quoi cela devrait-il empêcher les Juifs venant de France , d’espérer qu’Israël est non seulement le pays des juifs, mais aussi Le pays Juif ? C’est à dire le pays où la loi est la Loi Juive…

  2. Je doute qu’il y est d’autre point de vue
    Depuis que je reçois votre revue ( que j’apprecie par ailleurs) vous prenez systématiquement fait et cause pour le likoud et même la droite dure d’Israel
    C’est votre droit et j’attends avec impatience une autre opinion
    Shalom

  3. De la part de quelqu’un que j’apprécie pour ses actions, je suis plutôt déçu de lire autant de mensonges ; on a le droit d’avoir son avis, pas d’écrire des choses fausses.
    1. Rien dans le programme bleu Blanc ? Vous n’avez vraiment pas dû faire l’effort de le chercher et encore moins de le lire, que ce soit en hébreu ou en français.
    2. Ces 3 chefs d’Etat Major n’ont rien fait dites vous.. ignorez vous donc que les militaires font des plans, les proposent, mais que ce sont les politiques qui décident ? Et en l’espèce, le politique c’était Bibi. Merci de reconnaître donc que ce dernier n’a rien fait.
    3. Ils seraient donc de gauche ? Étonnant quand on sait que ces 3 chefs d’Etat Major sont de droite et Yaalon étant encore plus à droite que Bibi.
    Doit-on vous enseigner ce qu’est la droite et la gauche ?
    4. D’où sortez vous que Bleu Blanc souhaite gouverner avec les arabes ? Avez-vous une seule de leur déclaration si ce n’est les slogans de Bibi ou de son fils, spécialisés en fake news ?
    5. 3 chefs d’Etat Major et un ancien ministre n’ont donc pas selon vous l’âme juive ? Tous les 4 nés et ayant plus servi Israël que vous ne le ferez jamais vous osez les juger ?? Quand je lis cela, vous me faites honte et on comprend mieux pourquoi les français grande gueule sont si mal perçus en Israël.
    6. Où voyez vous l’antisionisme et l’anti religieux le fait de vouloir que les orthodoxes participent tout simplement à la vie du pays, travaillent, étudient les matières fondamentales pour pouvoir travailler et fassent l’armée au lieu de vivre comme des parasites à coup de subventions et de chantage ?
    7. Comment pouvez-vous accepter d’être représenté par un Arie Deri qui a fait 3 ans de prison et qui participe à un gouvernement, encore poursuivi pour les mêmes faits, ou un Litzman qui protège les pédophiles ? Sont-ils les sionistes religieux qui représentent vos valeurs ?
    Je pourrais continuer longtemps mais franchement, vous me décevez à défendre et à voter pour ces personnes peu recommandables.. mais peut-être que ce sont les nouvelles valeurs du judaïsme francophone qui se distingue dans les escroqueries de toute sorte en Israël.

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*