Chers amis,⁩ c’est où la Palestine ?

Chers amis,

La fin de notre voyage en Israël et en Palestine, avec les 40 jeunes belges et français s’est conclue par la rencontre avec le Président de l’Etat d’Israël Reuven Rivlin.

C’est avec un message d’encouragement et de paix qu’il s’est adressé à ces futurs médiateurs de la paix. « Nous devons travailler ensemble. Nous devons lutter contre l’antisémitisme. Le judaïsme n’a jamais été en guerre avec l’islam. Le judaïsme et l’islam sont des religions sœurs, et nous devrions nous comprendre de cette façon ».

Tout au long de ce voyage et des rencontres qu’ils ont pu faire, ces 40 jeunes ont pu se forger une vision plus solide de leur future mission. Ils savent encore mieux désormais qu’ils doivent présenter aux populations belges et françaises l’image d’une jeunesse positive et constructive, loin de celle défendue par certains et nourrie de haine et d’intolérance.

Merci à tous ceux qui ont soutenu cette première édition, merci à tous ceux qui ont pris le temps dialoguer et d’échanger avec nous tout au long de ce voyage et surtout merci à ces jeunes qui portent tellement haut les valeurs humaines et de paix.

Dieu vous bénisse

Imam Chalgoumi

Suivez-nous et partagez

RSS
Twitter
Visit Us
Follow Me

3 Comments

  1. Je doute fort de l’authenticité de ce texte : soit de la signature, soit du titre, soit des deux.
    Sachant que Chalghoumi ne s’est pas adressé personnellement et directement à Tribue Juive, ce texte est apporté de quelque part ?

    D’où vient-il ?

    Le titre dit « …c’est où la Palestine ? ».
    MAIS le texte (de Chalghoumi,…) dit « ….notre voyage en Israël et en Palestine… ».
    Aucun doute que Chalghoumi n’a pas pu titrer « …c’est où la Palestine ? ».
    On a donc faussé son message.
    QUI ?

    • Le titre et le texte sont authentiques , la signature aussi. Mais probablement l’ Imam n’est pas l’auteur et un des organisateurs a dû tout rédiger. La question du titre est certainement une de celles prononcées par un jeune participant . Merci de votre remarque Kalman !

  2. Ce pourrait être une bonne initiative humaine à condition de mettre de côté le coran pour ne s’attacher qu’à la Bible (Genèse à Apocalypse), seul livre d’inspiration divine qui sert de référence à la Vérité et de boussole sur le chemin des hommes, sur le chemin de tout être humain. Partir du fait que la « Palestine » existe, c’est-à-dire qu’elle a une quelconque légitimité du point de vue divin, c’est déjà partir du mauvais pied sur le chemin de la paix…

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*