Aujourd’hui c’est l’anniversaire de ma moitié, et il se trouve que c’est une femme et qu’elle m’a donnée deux beaux enfants, deux magnifiques perles, deux amours sans lesquels je suis une sombre merde.
Oui je sais, je suis hétérosexuel et je pars déjà avec un handicap, de plus nous sommes mariés depuis 19 ans, nous tenons bon, nous n’avons pas de projets sentimentaux hors contrat et c’est aussi un malus pour nous dans les circonstances actuelles!
Tous les matins, mon fils de bientôt 18 ans se lève et vient m’embrasser dans une belle accolade affectueuse, ensuite c’est ma fille qui vient se serrer contre moi. On s’aime et c’est à nous, personne ne nous le prendra. Je sais bien que ces enfants n’ont pas été conçus par d’autres personnes que mon épouse et moi, et que nous ne les avons pas choisis ailleurs sur un marché en expansion, que c’est pas du tout à la mode de faire comme nous, mais on est heureux.
Et puis on va fêter mon épouse demain avec tout notre clan familial, une famille traditionnelle avec des gens mariés depuis longtemps qui ont fondé des familles, des gens qui travaillent honnêtement et éduquent leurs enfants avec des principes humanistes, ça craint lourd!
On ne peut pas être famille, avoir un travail et être humanistes, manquerait plus qu’ils se sentent Français et ils rentrent dans la case « Vichy Pétain rance »!
Pas grave, on est désolé que notre bonheur fasse remonter les taux d’acide gastrique des belles personnes.
Demain c’est aussi la fête des mères, j’irais faire un bisou à ma maman et je lui ferai un petit cadeau, même si ça n’a pas toujours été simple entre nous.
Ma mère a un gros caractère, elle a reçu une éducation très violente et n’a pas toujours mis de distance entre ses malheurs et sa façon d’éduquer ses enfants. Mais bon, je ne vais pas changer de maman comme on va au marché chercher un sexe, un enfant, une carte de membre d’un parti politique ou au club libertin. Je fais avec ma maman et tout en me protégeant de ses foucades, j’ai l’habitude de gérer ces situations.
Ce soir j’invite ma douce dans un super resto, carpe diem, pendant que certains exhumeront peut être un de mes posts politiquement incorrect qu’ils conchieront avec véhémence, c’est mon côté charitable, je donne de la matière à ceux qui se cherchent du courage pour revivre les années 30.
Je vous souhaite un excellent week-end.
Dimanche soir on regardera les têtes de déterrés des marcheurs zombies et des socialistes orphelins de partis faisandés ressemblant à une couille desséchée à l’aspartam. Continuez comme cela les gars, on avance !
Je vous laisse, j’ai de l’amour à donner et à prendre!
David Duquesne
Comment tant de bonheur peut-il induire tant de mépris ?
Texte sympathique et lucide. Mais la comparaison entre partis politiques et clubs libertins me choque, même si je ne fréquente ni les uns ni les autres : les clubs libertins ne méritent pas un tel dénigrement.
Ah Vous m’avez fait éclater de rire Nelson
Texte plein d’humour, qui décrit simplement les choses simples de la vie et évoque avec auto-dérision la société solide et un peu surannée de cette France qui, comme nous disent certains à longueur de colonnes, n’existe pas, n’a pas d’histoire ni de culture.
Que d’amour et de tendresse ! j’en suis toute retournée !
Alors TJ hebdo avait déjà publié une chronique anti migrants honteuse en septembre 2018, sans que cela ne choque quiconque dans sa rédaction. Voici que ce journal relaye sous couvert de fête des mère un texte dont la teneur homophobe est simplement dégueulasse.L’auteur fait ici l’éloge de la famille traditionnelle mais laisse entendre à mots à peine couvert que celle ci serait menacée par d’autres modèles parentaux dont la famille homoparentale. vous savez ces gens qui s’aiment entre personne du meme sexe et qui oseraient demander le droit à la parentalité voire à l’adoption. Et dans le ton (vulgaire à souhait) et dans les intentions, David Duquesne expose une théorie du « Grand Remplacement » en version homophobe pour le moins dégoutante. Non seulement je ne dépenserai pas un centime pour vous soutenir mais je dénonce ici ce que devient votre journal, raciste, homophobe, anti migrant. Juive, je suis honteuse que cet adjectif qui me défini entre autre chose et dont je devrais être fière soit accolé à une revue qui véhicule des propos et des idées contraires aux valeurs universalistes du Judaïsme…vous me faites tout simplement honte
Pas d’accord du tout ! Rien d’homophobe dans le texte publié ! Il y a place pour ceux qui s’en tiennent à la famille traditionnelle et ceux pour qui une famille c’est parent 1 et parent 2-
Mais David Duquesne a le droit de clamer son attachement à la famille papa maman et vous êtes bien intolérante de le lui reprocher ! Quant à votre menace de nous couper les vivres elle est plutôt comique pour un site gratuit qui subsiste grâce au bénévolat et à la confiance de quelques électeurs !
Allez en paix et ne péchez plus!
André Mamou
Soutenez Tribune Juive
Tribune Juive a besoin du soutien de ses lecteurs pour continuer d’exister. Un don minime, même de 5€, nous montrera votre adhésion et entraînera notre reconnaissance.
c’est bien écrit sous les publications de vos auteurs, vous n’aurez ni mes sous, ni mon adhésion, et surtout pas ma reconnaissance
De vous on n’attend rien ! Et si par hasard vous mettiez cent sous au pot nous refuserions !
Soyez pardonnée !
Quelle violence et quelle haine et quelle mauvaise foi et quelle mauvaise lecture et quelle aigreur
Nous n’allons l’as ici, pour vous, défendre David Duquesne dont les écrits et la vie plaident Suffisamment si besoin en était.
Mais quoi. Nous ressortir ici ce papier sur les migrants.
Décidément il est clair aujourd’hui que certains agissent en meute ( il n’y a qu’a Voir la réaction à ce papier sur les réseaux sociaux ) pour régler de vieilles rancœurs et jalousies
Et puis quoi? David ici « s’excuserait » d’être juste hetero blanc fidèle bla bla bla?
Eh bien quoi? Ayez un brin d’humour: Oui pour d’aucuns cela devient suspect .
Je vous suggère d’aller cracher ce venin suspect ailleurs
Ici, vous êtes grotesque
Tribune Juive raciste et homophobe? Vous seriez presque drôle si votre mot fleurait moins la perversité
cette tribune sur le migrants non seulement vous l’avez publié mais en plus vous la soutenez, le texte de monsieur Duquesne (auquel je ne demande aucune excuse, je sais qui il est et pour qui il roule) vous l’approuvez et vous le défendez, donc oui je persiste et je signe, je ne me reconnais pas en tant que juive dans vos publications et hélas je ne suis pas la seule, alors si je vous me trouvez presque drôle moi je vous trouve complètement racistes et homophobes…la perversité elle est dans ce que vous publiez et dans vos « auteurs » qui prétendent défendre les juifs mais auxquels nous n’avons absolument rien demandé ni leur avis ni leur soutien… Je ne demande pas d’excuse je n’en ai absolument pas besoin, juste qu’on ne parle pas en mon nom et aux noms des juifs pour écrire de telles ignominies…
@ Zaza
Mais qui vous autorise à parler au nom des juifs ? Vous êtes Zaza ( pseudo) et vous ne pouvez parler qu’en votre nom ! Tribune juive ne parle pas au nom des juifs, elle se contente de publier des articles qui pourraient intéresser des lecteurs juifs ou non Juifs! Nous sommes une tribune et des gens qui n’ont pas tous les mêmes idées , s’y succèdent ! Certains ont vos idées ( de la dernière mode) d’autres restent fidèles aux anciens schémas ! Et de quel droit venez vous les interpeller ? Vous détenez la vérité ? Ou alors , comme nous le percevons, vous voulez montrer votre belle âme à votre petit public ? Votre écart de langage sur les sous que vous refusez de donner à ceux qui ne vous obéissent pas , est révélateur ! Vous devriez faire pénitence.
j’écris sous pseudo comme tous ceux qui ont commenté ici et à qui vous ne faites pas grief de ce fait…comme vous demandez les mails de vos lecteurs leur anomyma est donc tout relatif…je n’ai fait aucun écart de langage c’est vous qui demandez une contribution à vos lecteurs je ne fais que vous répondre que vu vos positions je ne souhaite pas le faire, c’est mon droit puisque vous estimez qu’il est le votre de publier ce que bon vous semble…je parle en mon nom vous avez tout a fait raison et aussi en temps que co religionnaire mais vous en vous appelant Tribune Juive vous vous autorisez à parler au nom des juifs..vous assumez tout ce que vos contubuteurs écrivent aussi bien propos anti migrants que homophobes c’est donc une ligne editiorale claire…dont acte…
J’ai dit que votre pseudonyme est Zaza mais je connais votre nom , votre mail et votre ordinateur ! Je ne vous reproche pas d’écrire sous pseudo, loin de là ! Je demande à ceux qui lisent Tribune juive de nous aider mais ce n’est ni un ordre ni une supplique ! Tous les sites d’infos font de même ! Mais comme vous avez enfourché le thème de l’indignation ridicule , on en restera là ! Nous n’avons pas vocation à discuter avec ceux qui ne sont pas au niveau et qui veulent remplacer l’intelligence défaillante et l’absence de culture par une agressivité qui prête à rire ! Bonne nuit !
c’est sur que vous avez du niveau culturel et surtout littéraire avev la prose vulgaire et indigente du sieur Duquesne ! on en reste là définitivement…qui se ressemble s’assemble
« Aujourd’hui c’est l’anniversaire de ma moitié, et il se trouve que c’est une femme et qu’elle m’a (donnée) deux beaux enfants,… » Il n’y a rien d’homophobe dans cette phrase, seulement un peu d’humour. Il s’agit simplement de prendre acte qu’aujourd’hui il faut préciser le sexe de son conjoint, que l’on soit homme ou femme. C’est un simple constat, sans jugement de valeur et je m’étonne que l’on puisse s’en offusquer quand on prétend être contre l’homophobie. J’ai récemment entendu dans un jeu télévisé un candidat dire « mon mari » en désignant son coéquipier sans que cela ne soulève de réaction dans le public.
Chers JT, vous nagez en eau trouble, un pas de plus et vous serez dans la fange si ce n’est déjà fait! Vous vous aveuglez avec délectation d’autres ce sont délibérément rendus aveugles avant vous! Vous n’avez même pas la primeur dans cette ignominie!
Bonjour,
Puisque vous avez publié ce texte délirant de haine du fasciste David Duquesne, je tenais à vous faire savoir ce qu’il écrit sur les Juifs quand il pense qu’on ne le lit pas 🙂
Cordialement,
http://zupimages.net/viewer.php?id=19/22/72wh.jpg
Pour mondieur Da Costa:
Tiens, envoie lui ce lien:
https://www.causeur.fr/antisemitisme-banlieues-david-juifs-musulmans-151667
Je vois que ZAZA a sifflé la meute de ses potes pour venir cracher leur venin contre l’auteur de cette innocente tribune. L’un écrit même « texte délirant de haine du fasciste David Duquenne » (!!!)…shootés à mort à la mélenchonite, les trolls !
David Da Costa
Capable de venir jusqu’ici ( TJ!) pour essayer de déverser votre haine contre un auteur que nous aimons, publions, et comptons parmi nos amis. Vous n’êtes Pas ici le bienvenu: votre fiel et votre arrivée avec les vôtres ne sont pas bienvenus: écrivez. Faites vos preuves. Argumentez. Séduisez-nous. Alors nous verrons.
Fred Da Costa, le CRIF ne représente pas plus les juifs que le PIR et le CRAN représentent les personnes d’origines maghrébines et subsahariennes.
Quand à l’interventionnisme, c’est une volonté réelle de ceux qui ont fait essaimer le djihâd en Irak, en Syrie, en Libye, qui ont provoqué une grave crise migratoire, qui ont favorisé par ricochet l’esclavage et qui aujourd’hui voient le djihâd toucher le Sahel et l’Afrique centrale.
Ces apprentis sorciers de la géopolitique sont aussi ceux qui font tout pour le retour des djihâdistes en France et protègent les frères musulmans et les salafistes en France tout en faisant des affaires avec le Qatar.
Donc retourne à des choses plus à ta portée, faire les poubelles de Roanne.
pardon mais merci cher monsieur Duquesne de ne pas me décider qui doit me représenter et comment…les juifs sont capable de décider eux même vous savez et n’ont pas besoin de votre expertise…le jeu de mot scatologique sur le nom de Bernard Schalsha il est comme le reste de votre prose boueux, puant…la poubelle est ici vraiment…Bravo TJ vous avez des contributeurs à la hauteur de la réputation que vous construisez…
Fichez nous la paix ! Vous êtes nulle .
« Je suis hétéro mais ça se soigne! » Ça ferait une magnifique séquence de stand up comique ! Apparemment il est aussi difficile d’être « bien dans les bras d’une personne de sexe opposé » (comme dit la chanson de Guy Béhar) que d’être Juif ! Pour certains il faut faire disparaître les Juifs parce qu’il ont inventé le capitalisme, et pour d’autres il faut absolument les faire disparaître parce qu’ils ont inventé le communisme! Le plus classique est de nous accuser d’avoir inventé Dieu. Et le plus abominable c’est d’avoir tué le fils de Dieu. Et le plus horrible postmoderne est de ne pas se « soumettre à Dieu » avec quatre femmes, nous qui prions debout et droit. Alors si maintenant on nous accuse d’avoir inventé l’Amour il faut faire Alya sur une autre planète ❤️✡️
et bien, moi, j’ai simplement envie de dire que j’ai trouvé votre article sympa, humoristique, et ne vois pas pourquoi les gens s’excitent bêtement et déversent sur vous des torrents de haine idéologique juste parce que vous sortez du politiquement correct et de la pensée unique, continuez s’il vous plaît, il faut des « empêcheurs de danser en rond ». J’espère que vous avez eu familialement beaucoup de bonheur et de joie en fêtant les mamans.
ok je suis nulle ca c’est de l’argument ! rien d’autre à dire monsieur Mamou ? en quoi la prose mal écrite et vulgaire sur sa vie de famille de David Duquesne peut elle interesser vos lecteurs ? êtes vous d’accord avec lui quand il compare le CRIF et le PIR ?
est ce que déformer honteusement le nom d’une personne est un argument ? est ce qu’il a raison sur la Syrie et le Qatar ? faites donc mon instruction monsieur Mamou vous qui êtes directeur de publication de ce journal et sans doute mieux informé et plus intelligent que moi…plus de fond dans vos réponses, plus de calme, moins d’invectives vous gagnerez en credibilité
En relisant les commentaires de zaza ou fred de Costa, en repensant aux insanités révoltantes proférées sur les chaînes de TV (France 2, TF1, BMF, Cnews, Arte… ) ou à celles écrites dans une grande partie de la presse française ou étrangère, on ne peut que constater la grande vague de crétinisation qui submerge l’homo sapiens. Je crois non pas en la théorie de l’effondrement industriel, mais en l’effondrement intellectuel, qui fut en quelque sorte (et même d’une manière flagrante) prophétisé par George Orwell dans 1984.
« Toute l’eau de la mer ne suffirait pas à laver une tache de sang intellectuelle. » Lautréamont
Et moi qui pensais que cette grande vague de crétinisation était un phénomène franco-français ! Vous m’avez mis un coup au moral ! Enfin, je m’en remettrai … Quant à la citation de Lautréamont, je ne la connaissais pas, mais j’y adhère.
C’est planétaire ! Avec des sommets atteints aux USA. Même si effectivement la France leur ressemble de plus en plus.
a part nous traiter de cretins vous pouvez expliquer en quoi le texte de David Duquesne nous exposant son bonheur conjugal à un quelconque intérêt à part pour dire que ce modèle familial est une exception (ce qui est faux mais bon peut importe pourvu qu’il soit lu et publié) ? vous pouvez dire si comme lui vous pensez que le CRIF c’est comme le PIR et ne représente pas les juifs, approuvée vous que l’on déformé le nom d’une personne pour le discréditer, et avez vous une opinion aussi trachée que lui sur la Syrie…parce que les invectives même si ça vous soulage et vous permet de déverser votre bile mal odorante ne sont pas des arguments…mais d’arguments en fait il n’y en a aucun…ah j’oubliais ici les gens peuvent écrire des tribunes anti migrants, des chroniques homophobes sans problème et sans qu’aucun droit dé réponse ne soit accordé à leurs contradicteurs .tout va bien chez TJ info ils ont les auteurs et les lecteurs qu’il meritent finalement ça ne vole pas bien haut même en citant Lautréamont…
Baissez votre ton ! On vous publie quand même !un commentaire n’est pas une querelle de mégères.
En quoi affirmer un bonheur simple dans une famille hétérosexuelle serait homophobe ?
Devrions nous nous cacher de honte parce que nous ne sommes pas dans la revendication d’un genre, d’un sexe, d’une religion ou d’une origine ethnique?
Et que vient faire la Syrie dans cet argumentaire ?
Vous êtes pour la déstabilisations de tous les pays musulmans qui ne sont pas des dictatures théocratiques ?
Si vous estimez que c’est très bien de dézinguer Bachar et d’aider les djihâdistes sponsorisés par le Qatar et l’Arabie Saoudite, pourquoi ne défendez vous pas une intervention contre l’Arabie Saoudite qui est une ignoble dictature et qui massacre les Yéménites avec nos armes?
Vous êtes donc du côté de la charia?
C’est curieux de dénoncer l’homophobie et de faire le jeu de ceux qui jettent les homosexuels du haut des immeubles?
Bizarre en matière de cohérence.
Cher André Mamou, je suis très choqué par les propos de Zaza à votre encontre et à l’encontre de Tribune Juive, et je tiens à vous féliciter pour la sobriété de vos réactions à ses invectives.
Je suis en plein accord avec vous en ce qui concerne l’article de David Duquesne, et tout à fait d’accord aussi avec les commentaires de Sarah Cattan et de Claire haffner.
J’ESPERE que Zaza se rendra compte, un de ces jours, de son attitude indigne à votre égard.
Pour ma part, je vous salue cordialement.