L’Association Hadassah France qui a pour mission principale de collecter des fonds pour l’hôpital Universitaire Hadassah de Jérusalem, établissement privé, a tenu son dîner de gala à la mairie de Paris animé par Ariel Wizman.
Les ors de l’Hôtel de Ville ont brillé de mille feux lundi 29 avril au soir pour accueillir plus de 400 personnes parmi lesquelles des personnalités politiques, des professeurs de l’académie de médecine, des dirigeants d’institutions communautaires, des journalistes, mais aussi les nombreux amis et donateurs, tous venus soutenir l’hôpital Hadassah de Jérusalem.
Aux côtés de Sydney Ohana, président d’honneur et d’Emmanuel Messas le Président, Bariza Khiari, vice présidente du Sénat a présenté l’association et a félicité l’hôpital Hadassah pour les soins prodigués à tous. En sauvant chaque année des centaines de citoyens des pays voisins, Hadassah est un exceptionnel exemple d’humanisme.
TEMPS FORTS : BHL ET CAPUÇON
L’intervention d’un des invités d’honneur, le Philosophe et écrivain Bernard Henri Lévy qui revenait d’une tournée en Europe à la veille des élections européennes se faisant le porte parole d’une voix française et une voix juive, nous a fait part de son inquiétude face à la montée d’un antisémitisme très sournois qui se répand partout en Europe, a été très applaudie.
Une programmation musicale sous la direction de Renaud Capuçon qui a immédiatement donné son accord pour cette soirée caritative a fait verser des larmes avec son émouvante interprétation de la liste de Schindler. Elle a été suivie d’une vente aux enchères d’œuvres d’art.
Un dîner très raffiné préparé par Sabrina traiteur sous le contrôle du Beth Din de Paris, a suivi ce grand moment de partage et d’espoir.
Un grand Bravo à toute l’équipe d’Hadassah.
https://www.facebook.com/erez.feld/videos/10214786959252938?sfns=copylinkios
Les bénéfices de la soirée seront reversés à la Recherche médicale franco-israélienne, en partenariat avec le C.H.U. Hadassah de Jérusalem
Sylvie Bensaid
Poster un Commentaire