Contribution au débat électoral en Israël : Moshe Feiglin

L’élection des 120 futurs membres de la Knesset le 9 avril prochain se fera à la proportionnelle absolue avec un minimum de 3, 50 % des voix pour qu’un parti ait au moins 4 représentants.

Tribune juive n’a pas de consignes de vote à donner aux électeurs d’Israël qui ont prouvé leur maturité politique et leur sens de l’analyse et de la prospective.

Nous avons publié un certain nombre de textes favorables au Likoud : un taux de chômage inférieur au taux d’augmentation du PIB est un résultat exceptionnellement favorable ! Nous avons également souligné que le libéralisme est le seul système qui conduit à la prospérité mais qu’il est un système cruel.

Moshe Feiglin n’est pas de gauche mais c’est un opposant farouche à Netanyahu qui a un tort, celui d’être au pouvoir depuis plus de dix ans et donc de ne laisser à ses concurrents que le choix de laisser vieillir leurs ambitions « Dans les honneurs obscurs de quelque obscure région »

André Simon Mamou

Moshé Feiglin – Wikipédia

Il ne fait aucun doute que Netanyahou est poursuivi. Mais qui s’en soucie ?

Netanyahou ne doit pas partir à cause des cigares et du champagne. Il doit partir parce qu’un jeune couple ne peut pas acheter un appartement en Israël. Il doit partir parce qu’il insiste pour décider pour moi où et ce que mon enfant devrait étudier. Il doit partir car il y a à peine un mois, il a déclaré qu’il serait prêt à envoyer mon fils pour mettre sa vie en danger à la conquête de Gaza, simplement pour le transférer d’un terroriste à un autre. Il doit partir parce que nous travaillons les heures les plus longues de l’Ouest, nous gagnons le moins et payons le plus. Il doit partir car en échange de sa séance photo avec Gilad Shalit, il a libéré des milliers de meurtriers, qui ont déjà assassiné plus d’une centaine d’Israéliens et sont aux commandes du Hamas à Gaza.

Netanyahou doit partir parce qu’Israël occupe la 57e place de l’indice de facilité de faire des affaires. Mais il semble occuper la première place dans les règlements, les normes, les lois, les comités, le copinage, le favoritisme et les lobbyistes. Il doit partir parce qu’il a cédé aux copains et aux fonctionnaires corrompus qui empêchent la légalisation – pendant que les malades continuent de mourir. Il doit partir à cause de fausses accusations et de dizaines de pères divorcés qui se suicident chaque année devant un système judiciaire insidieux qui les sépare de leurs enfants. Il doit partir car une voiture ici coûte deux fois plus cher que dans le reste du monde.

Netanyahou doit partir à cause de tous les incroyables jeunes Israéliens qui ont servi dans des unités d’élite, mais ont estimé que l’État les étranglait et ont quitté le pays. Netanyahou a raison. Ils le traquent. Mais il doit partir, car ils quittent une terre brûlée d’une société divisée, dépourvue de vision et d’espoir. Il doit partir parce qu’il a transformé l’israélisme en quête d’un succès sans compromis – d’une société dont l’ensemble est plus petit que la somme de ses parties.

Netanyahou devrait nous libérer de son interminable et stérile guerre d’arrière-garde.

Netanyahou doit partir parce que nous en avons marre de protéger les terroristes.

Texte de Moshe Feiglin

Suivez-nous et partagez

RSS
Twitter
Visit Us
Follow Me

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*