Bon
Vendredi
Chabat
Chabes
Là malédiction s’est abattue sur moi. Un prophète l’avait prédit : un jour, ça va douiller, ta muse matutinale va se barrer avec le livreur de chez Amazon, tu vas te retrouver gros Jean comme devant, et bim, le vertige de la béance cérébrale va te happer et tu vas dégringoler dans les profondeurs du vide.
Ben gros Jean comme devant, c’est pas une sinécure, je ne sais même pas trop ce que ça veut dire, si ce n’est que t’as perdu la maîtrise,et que allô les neurones, y a personne au bout du fil, t’as même complètement perdu le fil..
Une sorte de désert mental, une étendue aride et improductive a remplacé la flamboyance éteinte par l’idylle imprévisible de la muse et du livreur.
Mais qu’a t elle pu lui trouver?
Moi j’aurais plutôt choisi le livreur d’Evian, qui sonne à la porte et se barre en courant pour éviter de transporter les cartons pleins jusqu’au lieu d’entrepôt, généralement appelé cuisine.
Un petit malin, celui là..
Pas comme le mec de chez Amazon, qui sonne à l’interphone, puis cogne à ton huis , attend ,et te dépose le paquet en mains propres sous les vivats des loupiots qui subodorent l’arrivée de la surprise attendue.
Oui oui vous avez bien lu.
La surprise attendue, oxymore audacieux,mais assez révélateur du monde où sont plongés les petits enfants du siècle à l’heure du numérique.
Mais on s’éloigne des fredaines de la Muse partie badiner avec le livreur au sourire d’ange dont les tocades me laissent désœuvrée et insignifiante ,en assommant au passage mon ego nigaud…
Je ne peux que vous demander de joindre vos prières aux miennes pour exiger le retour immédiat de la gourgandine à la cuisse légère..
Tout en grillant vos poivrons, pétrissant votre hala et hachant votre foie puisque nous sommes vendredi.
Que cette journée vous soit douce et productive, la tête et le cœur ronronnant de joie anticipative à l’arrivée du Chabat et du week-end.
Chabat Chalom
Git chabes
Je vous embrasse
Michèle Chabelski
Poster un Commentaire