Changement dans deux radios juives de Paris, Radio J et Judaiques FM, qui ont été reprises par Marc Eisenberg. Ces deux radios se partagent une seule et même fréquences à Paris : 94.8.
Les deux antennes resteront distinctes à la demande du CSA mais seront quand même certainement regroupées sur un même site. C’est Raphy Maciano qui dirige désormais Judaiques FM et et Dov Zerah dirigera Radio J. Les nouvelles direction sont déjà en place. Rappelons que sur Paris, quatre radios se partagent la « fréquence juive » depuis 1981. Chacune représente des tendances différentes. qui n’ont pas réussi à se mettre d’accord pour créer une fréquence unique. Radio J, qui est supposée être la plus proche des milieux religieux et celle qui serait aussi la plus proche des idées du gouvernent israélien actuel. Elle émet de 4h à 8h et de 14h à 16h30.
Judaiques FM qui émet de 8h30 à 11h, de 21h à 23h et de minuit à 2h30. Elle était supposée être politiquement plus indépendante.
Radio J bientôt très politiquement correct, pour ne pas froisser ceux qui ne nous aiment pas?
A suivre…
Bonjour Madame Monsieur,
Que se passe-t-il sur RADIO J , aujourd’hui le dimanche 16/12/2018?
Il a eu d’abord la supression de la Chronique de l’UPJF, puis la supression intempestive de la ligne ouverte de Guy Rosanovitch ce jour même, en réaction à je ne sais quoi….
Est-ce un problème financier ? est-ce un problème politique?
Nous les auditeurs fidèles et habituels de Radio J, nous ne comprenons pas.
Nous sommes choqués par cette brutalité, inhabituelle de cette radio appréciée pour sa qualité et son ouverture à la communication et aux échanges. Radio J que nous connaissons depuis son ouverture en 1981.
Que se passa-t-il?
Cela est effrayant, venant de la nouvelle direction » Dov Zerah »
Nous pensons aux professionnels de cette radio que nous aimons bien, Jacquot; Guy Rosanovitch, Claude Barouch de l’UPJF. Nous les soutenons dans ce moment difficile qu’ils semblent traverser.
Line
Radio J à été vendue à un nouvel investisseur qui veut tout changer ! Il faut attendre et voir !
Il faut noter que sur radioj une certaine Hélène Shuman, administratrice du festival du film israélien a fait un portrait dithyrambique de Nadav Lapid, qui est le pire ennemi de notre pays , tout en bénéficiant de ses subventions. Marc Einsenberg, Raphi Marciano acceptent cela! Je pense que les juifs, nous sommes masos. Tout le monde devrait s’exprimer à ce sujet