Le comité exécutif de l’OLP est réuni à Ramallah pour discuter de la situation générale et prendre des “décisions historiques” tel qu’annoncé par le chef terroriste de l’Autorité Palestinienne Mahmoud Abbas.
Parmi les informations qui ont été publiées, les membres ont rejeté en bloc le plan américain, non encore dévoilé, mais surtout, ils ont rappelé leur opposition catégorique à la loi de la Nation adoptée par la Knesset. Dans un communiqué émanant de l’OLP, il est écrit: “ Cette loi vise à détruire l’aspiration nationale palestinienne à créer un Etat indépendant sur les lignes d’avant le 4 juin 1967 avec Al-Quds comme capitale et la solution de la question des réfugiés en conformité de la résolution 194 du Conseil de sécurité de l’ONU ”.
Il n’est pas difficile de faire du commentaire de texte: il s’agit de la stratégie des étapes prônée depuis toujours par les leader arabes palestiniens: un Etat en Judée-Samarie ans un premier temps, avant de poursuivre la lutte pour “libérer le reste de la Palestine” notamment par un afflux de “réfugiés” dans ce qui restera d’Israël.
Effectivement, la Loi de la Nation, en supprimant toute aspiration nationale autre que juive en Israël, a notamment pour but de contrer ces desseins politicides, et c’est tant mieux.
Source : lphinfo.
Photo Flash 90
Poster un Commentaire