La Confédération des Juifs de France et des Amis d’Israël ( C.J.F.A.I) ainsi que l’immense majorité des juifs de France et des amis d’Israël de toutes confessions ont été choqués, indignés et blessés par la bande-annonce de l’Émission « Envoyé Spécial » du 11 octobre 2018, et tout particulièrement par l’intitulé de son second reportage : « Gaza: une jeunesse estropiée » .
Cet intitulé laisse entendre qu’une jeunesse, présumée innocente, serait torturée et mutilée par une horde de barbares.
Indépendamment du fait que cette jeunesse, comme celle qui sévit au sein de DAECH ou de BOKO HARAM, est instrumentalisée par une gouvernance (le HAMAS) déclarée «terroriste» par tous les états occidentaux ainsi que par de nombreux états arabes, cette jeunesse est loin d’être passive et innocente mais plutôt agressive et active.
Sans préjugé du contenu de cette enquête, l’intitulé du reportage et les extraits choisis inclus dans la bande-annonce ne peuvent que nous inquiéter profondément au vu des conséquences dramatiques qui pourraient découler de la diffusion d’un tel document, fortement biaisé et partial.
En effet, déjà en septembre 2000, la diffusion d’un reportage, signé Charles Enderlin, ciblait, de manière fallacieuse, l’armée d’Israël comme responsable de la mort d’un enfant, Mohammed Al-Durah. Ce reportage sera à l’origine de la montée d’une vague d’antisémitisme dans notre pays, inconnue depuis la fin de la seconde guerre mondiale, et sera suivie d’une multitude d’agressions antisémites.
Ce reportage, largement contesté et dont le montage a été condamné par la Cour d’Appel de Paris, indépendamment de sa partialité, vraie ou prétendue, a eu pour conséquence d’embraser nos banlieues et d’exacerber la haine inter-communautaire dans notre pays.
En 2012, différents reportages, de même nature, ont été à l’origine des massacre d’Ozar Atorah à Toulouse par Mohammed Merah qui déclarait agir pour «venger les jeunes palestiniens» !
En 2015, les assassins, à l’origine du massacre de l’Hypercasher , se disaient motivés par les mêmes raisons et il se peut qu’ils ont été influencés par certains reportages de France 2, alors même que nombre d’entre eux présentés comme actualité de Gaza provenaient d’autres champs de bataille !
Et c’est, encore, cette même chaîne qui décide de programmer jeudi 11 octobre un reportage d’Elise Lucet monstrueusement intitulé « Gaza, une jeunesse estropiée ».
La bande-annonce partisane, et peut-être le reportage qui sera diffusé, omettent d’évoquer l’origine des violences palestiniennes contre les civils israéliens et la motivation de cette horde organisée qui, comme ils le disaient eux-mêmes, voulaient envahir le territoire israélien.
Ce reportage est similaire à un reportage sur le seconde guerre mondiale qui démarrerait au bombardement de Dresde, et serait illustré par la misère allemande et les éliminations de nazis par les alliés et qui, donc, laisserait croire que les alliés auraient agis par cruauté et de manière gratuite ! Cela aurait, bien entendu, donné une image épouvantable des alliés car on aurait occulté les 5 ans de guerre qui précédaient !
Quels que soient les objectifs de la chaîne, ce rapportage sera perçu comme une violence gratuite contre la jeunesse palestinienne et sera un catalyseur de la haine antisémite dans les banlieues déjà enflammées.
Au moment où l’on assassine des juifs en France ( Ilan Halimi, Sébastien Sellam, les victimes d’Ozar Atorah et de l’hypercasher, Sarah Halimi, Mireille Knol,…), au moment où des juifs, chaque jour et sur tout le territoire, sont agressés et au moment où notre Ministre de l’Intérieur nous met en garde contre un «face à face» violent, est-il pertinent et utile qu’une chaîne publique ( donc sous tutelle du gouvernement) agisse en soufflant sur la braise !
Est-il possible que cela puisse être sans que le gouvernement, organe de tutelle, n’échappe à une accusation de laisser-faire, voire de complicité des suites éventuelles de cette diffusion ?
Indépendamment de tout jugement sur le fond, est-il concevable que la diffusion de ce reportage soit maintenue, alors que visiblement il semble avoir pour principal but le spectaculaire et le buzz (spécialité d’Élise Lucet) comme son intitulé le laisse entendre !
Elise Lucet, France 2, le CSA, le Ministre de tutelle et les plus hautes autorités de l’État ne pourront se dédouaner de leur responsabilité si, par malheur, le nombre d’agressions antisémites venait à exploser suite à ce reportage.
Et, ils ne pourront pas dire qu’ils ne savaient pas !
Nous demandons à l’autorité de tutelle d’agir de toute urgence afin d’annuler la diffusion de cette émission ou de la repousser afin d’en permettre le rééquilibrage et un minimum d’impartialité afin d’éviter l’irréparable.
Enfin, nous demandons aux autorités françaises, et aux médias, de cesser d’apporter leur soutien aux terroristes tels Salah Hamouri, Ahed Tamimi, … ainsi qu’au mouvement terroriste du Hamas, seul responsable de la mort des jeunes palestiniens qu’il sacrifie sans pitié sur l’autel d’un « retour » illusoire et impossible.
Nous prenons acte de cette situation et mettons en garde sur le danger, non négligeable, qu’un tel parti pris puisse conduire à de nouvelles manifestations d’antisémitisme sur tout le territoire national.
Bien entendu, nous appelons tous les français à montrer leur indignation et venir protester devant France 2, 7 Esplanade Henri France, 75015 Paris ce mercredi 10 octobre à 19H
Richard C. ABITBOL
Président
Je serais venue bien volontiers mais j’apprends l’organisation de ce meeting tardivement. Quel dommage !
Puisque la simple vue de la bande-annonce vous fait réagir si vivement, ne regardez pas l’emission!
Mobilisons nous pour que l’audiance soit faible et que ce genre d’emission n’ai plus sa place …
Que pèsent la communauté juive et ses sympathisants devant les millions de téléspectateurs de France 2 ? Le reportage biaisé de Mme Lucet , on lui a fait la pub dont elle rêvait . Il ne faut pas voir l’emission .
Pour ne pas enrager devant la mauvaise foi annoncée dès le titre « la jeunesse estropiée de Gaza «
les victimes israéliennes ne comptent pas. Les jeunes soldats de Tsahal terrorisés par Les Gazaouis qui veulent briser la clôture et envahir la terre d’Israël attendent les ordres pour les en empêcher . Mais pour Élise Lucet les envahisseurs ont tous les droits! Les retombées seront une recrudescence des attentats antisémites en France Comme à chaque fois et France 2 en sera responsable.
Nous avons le devoir de riposter à CHAQUE attaque contre les juifs,quelle que soit la forme de cette attaque : émissions radio ou télé,écrits,affiches dans les rues…..
La désinformation doit cesser.
Il y a 60 millions d ‘habitants en FRANCE
Dont surement 95 % sont antisemites
Nous ne pouvons pas changer leur menthalité
Les Rois de FRANCE de part leur passé , ont toujours
spolier , exilés et tués les juifs a travers toute leur
histoire
Car JUDAS a tué JESUS
Ne perdant pas de temps avec eux !!
Partir est la meilleure solution avant qu il soit trop tard
Que tous les antisemites aillent en ENFER, c ‘est deja EN france
Faux,
Les écoles catholiques accueillent un grand nombre d’enfants juifs sans aucun problème entre eux !
Laissons donc les rois de France au passé et construisons note pays vers l’avenir !
Gilles William Goldnadel sera notre futur président de la république car il est le meilleur !
Les français de confession juive sont ici, chez eux !
Ma famille est un mélange de juifs et de catholiques fraternel.
Et la désinformation de l’autre côté ???? Je vous conseille de lire le livre d’Alain Gresh (juif) « Israêl/Palestine Vérités sur un conflit » (édition Fayard) Lui au moins interprète les choses dans la vérité. Qui doit sans doute vous déranger !!! « La paix a été manquée avant tout parce que la puissance dominante, Israêl, a refusé de reconnaitre l’Autre, le Palestinien, comme un égal, comme un être humain jouissant des mêmes prérogatives que tout autre être humain. » Le Droit des Palestiniens à la dignité, à la liberté, à la sécurité et à L’INDEPENDANCE a été SYSTEMATIQUEMENT subordonné à celui des Israêliens. » L’occupation et la colonisation se perpétuent. Les Palestiniens ont été EXPULSES DE LEURS TERRES ! Ce qui ne veut pas dire évidemment que les Israêliens n’avaient pas droit à des terres. Elie Wisel (« nobel de la paix »??? Ah bon ??? ) interrogé sur les massacres de Sabra et Chatila, n’a PAS EU UN MOT DE COMPASSION POUR LES VICTIMES DE CET ENORME MASSACRE SURPRISE maison par maison(femmes, enfants…). LES FANATIQUES NE SONT PAS TOUJOURS CEUX QUE L’ON CROIT !!! çà c’est Alain Gresh (juif) qui le dit lui-même. Ariel Sharon est l’un des principal commenditaire de ce massacre ! Que trouvez-vous à redire à celà ??? Le partage de la terre n’aura jamais lieu parce qu’à CHAQUE FOIS qu’il semble que ce soit possible, il y a provocation systématique violente .Le plus grave est l’assassinat de Rabin par la partie la plus extrêmiste des religieux juifs en Israêl.
Sabra et Chatila : massacre de palestiniens musulmans par des milices libanaises chrétiennes!
Ariel Sharon ne l’a pas ordonné et on lui a reproché de ne pas envoyer ses soldats s’interposer!
Gaza a été évacuée depuis 14 ans et des milliards de dollars détournés pour l’enrichissement Des dirigeants corrompus, la fabrication de roquettes et la construction de tunnels offensifs. Tunnels et roquettes ne servent qu’à faire croire aux gazaouis que leur dénuement sert la cause d’un but inaccessible .
Israël ne veut pas coloniser les territoires palestiniens ni gouverner des arabes au delà du million six cent mille qui sont citoyens israéliens. Mais Israel signera des accords de paix que lorsque les palestiniens reconnaîtront son droit à l’existence et accepteront les contraintes de sécurité. Il n’y aura pas une seconde Shoah !
Le trotskiste « antisioniste » Alain Gresh n’est certainement pas une référence quand il s’agit d’histoire pas plus qu’être « juif » n’est un gage d’honnêteté dans ce conflit. Loin de là…
Et la désinformation dans l’autre sens ???? Et les insultes extrêmement grossieres reçues par un juif me disant « ferme ta gueule » alors que je m’était exprimée sans agressivité et avec objectivité à propos de l’émission de Elise Lucet ????
Absolument !! C’est tout à fait normal que des soldats bien installés dans des casemates estropient des gamins avec leur fusil à lunette !! C’est tout à fait antisémite de montrer cela comme étant d’autant plus répugnant que la communauté internationale ne dit rien.Scandaleux.
Que font ces gamins ? Ils détruisent une barrière de sécurité pour envahir un territoire qui n’est pas le leur et capturer des otages !
Les snipers israéliens visent les jambes , ni le corps ni la tête de ces gosses manipulés par les responsables du Hamas , au frais dans leurs villas avec vue sur mer !
Êtes vous naïf à ce point ? Ou alors avez vous tant de haine que vous sautez sur n’importe quel prétexte pour justifier votre attitude ?
Scandaleux ! En France, je vous la rappelle, il existe quelque chose de très important qui s’appelle la liberté d’expression ! Très facile à chacun de démêler le vrai du faux, il suffit d’étudier l’histoire et l’actualité.
Arrêtez de brandir toujours les mêmes arguments éculés : sécurité au nom de laquelle tout serait permis, manipulation des jeunes par le Hamas, actes antisémites consécutifs à ces émissions etc. Pas besoin d’émission pour se faire une opinion, il suffit d’étudier et de voir ce qui se passe sur ce territoire depuis la fin du XIX e siècle. Alors s’il vous plait, laissez nous notre liberté de pensée !!!
Qui vous empêche de penser ce que vous souhaitez penser ? Et pourquoi ne devrai-je pas écrire ce que je pense ? Il suffit d’étudier L’histoire et l’actualité Dites-vous ! Combien le font ?
Et ils sont une foule innombrable ceux dont on manipule l’entendement par des émissions biaisées , des commentaires vicieux .. pour en faire « les idiots utiles » des dictatures et du terrorisme .
C’est dans tous les commentaires que je lis ici que j’entends les appels à la haine et le refus de la liberté d’expression. De quel droit, certains, en France, font pression pour que des émissions qui dérangent ne soient pas diffusées ? Nous sommes libres de diffuser et de regarder les documentaires sur quelque sujet que ce soit, y compris ceux concernant les dérives de l’Etat israelien car il est évident qu’il y a dérives et ce reportage n’en relate qu’une infime partie !!!
L’émission « La jeunesse estropiée de Gaza » est l’exemple même du parti pris et de la mauvaise foi. Le titre du reportage a été choisi uniquement pour faire le buzz et aucun droit de réponse ou de mise au point n’a été accordé. Ceux qui sont estropiés à Gaza sont Ceux qui refusent d’obéir aux tueurs du Hamas qui leur tirent dans les jambes. Les snipers israéliens font de même avec ceux qui veulent briser les clôtures et envahir le territoire pour tuer ou pour prendre des otages. Ne tombez pas dans le piège des terroristes qui s’enrichissent avec l’aide internationale et laissent la population en désespérance.
Donc les anciens militaires qui s’expriment via « Breaking the silence » mentent ? Les observateurs des ONG, d’Amnesty International, etc. mentent ? Tout le monde ment sauf l’état israelien, c’est bien ce que vous voulez dire ?
Certains mentent par haine, d’autres sont abusés par une propagande subtile ! Les palestiniens jouent le rôle de victimes depuis 70 ans , ils connaissent les répliques , ils savent quelles attitudes adopter Ils diffusent les bonnes photos …L’Histoire fourmille de peuples vaincus qui ont tourné la page et se sont remis au travail pour reconstruire. L’Allemagne,le Japon, notamment . Les arabes restent en scène la main tendue vers les bienfaiteurs internationaux qui paieront tant que la pièce sera jouée !
Croyez moi: je les connais « de l’intérieur « Vous serez toujours dupés par eux ! Occupez vous de défendre l’identité de la France plutôt que d’assister à la mascarade de Gaza!
Votre mépris des arabes et des palestiniens en particulier, votre indifférence à leur égard, votre endoctrinement vis à vis d’une propagande bien rodée, vous aveugle.
« Les palestiniens jouent le rôle de victimes depuis 70 ans » : il est évident qu’un peuple qui subit la colonisation (mais là aussi, c’est un mensonge sans doute ?!) est victime.
« Vous serez toujours dupés par eux ! » : ce qui signifie que tous les membres d’un peuple ont les mêmes caractéristiques, le fait donc d’être arabe/palestinien, implique de détenir le gène « on dupe tout le monde ». Pour des gens qui s’offusquent de l’ antisémtisme, n’est-ce pas des propos tout à fait racistes que vous tenez ?…. « Occupez vous de défendre l’identité de la France plutôt que d’assister à la mascarade de Gaza! » => plus je vous entends et plus j’ai envie de défendre le peuple palestinien. Vous entrez dans un négationnisme qui rappelle bien des choses… un comble !
La bande de Gaza a été évacuée par les israéliens et personne ne la colonise sauf les dirigeants du Hamas . Les territoires disputés sont pour la partie la plus peuplée sous l’autorité du Fatah de Mahmoud Abbas. Il n’y a pas de colonisation dans le territoire qui va du Jourdain à la mer. Il y a le refus arabe de reconnaître Israël et la volonté de reconquérir tout ce qui a été donné aux Juifs par l’ ONU en 1948 et tout ce que les israéliens occupent pour assurer leur sécurité . Quand les arabes ou du moins leurs dirigeants tous corrompus seront convaincus que les juifs résisteront aux guerres, au terrorisme,leur infligeront défaites sur défaites et ne partiront jamais , alors il y aura une solution à deux États. Il faudra attendre très longtemps. En Europe il y a eu une guerre de Cent ans ( et même plus) Combien de temps pour la Palestine ? Raymond Aron répondait « Laissons à l’ Histoire le soin d’accoucher d’une autre histoire » C’est vrai : qui pouvait imaginer que l’URSS se disloquerait ?
Quant à mon prétendu négationnisme , ce n’est que la lucidité d’un observateur professionnel . Et je répète mon message : ne vous laissez pas emporter par vos bons sentiments, le monde est cruel et la France est une bien belle proie.
ce ne serait pas plutôt vous, israéliens, qui avez éjecté les palestiniens et volé leurs terres (et encore maintenant ?) il y a plusieurs dizaines d’années lorsque vous êtes venus des pays de l’Est, etc…. ? Alors que les palestiniens vivaient déjà sur ces terres palestiniennes ? Bien sûr, les juifs qui vivaient au même titre sur cette terre, pas de problème, ils y vivaient depuis des générations aussi, mais je parle bien de ceux qui sont venus des pays de l’Est, etc…. Voilà la réalité que vous refusez de voir !
700.000 musulmans de Palestine ont évacué volontairement en 1948 leurs villages et leurs villes , persuadés d’y revenir après que les armées arabes coalisées aient jeté les juifs à la mer . Ceux qui sont restés sur place sont maintenant citoyens israéliens et ils sont plus de un million sept cent mille , élisant 13 députés à la Knesset et leur niveau de vie est le double ou le triple de tous les arabes de la région. Des pays arabes un million de juifs furent chassés et dépouillés et ils se sont réfugiés en Israel ou dans d’autres pays bienveillants où ils ont contribué à l’enrichissement général ! Arrêtez de larmoyer ! Le peuple d’Israel est chez lui et il y restera et il y a de la place pour ceux qui se désignent comme palestiniens alors que ce sont des arabes venus d’Egypte,de Jordanie, de Tous les pays arabes! Si en 1948 Ben Gourion avait donné au pays attribué aux juifs par l’ ONU le nom qu’il portait « Palestine » que serait devenue la fable « « Ils nous ont pris notre pays « ?
Bonjour,
La FRANCE profonde a un passif tres lourd de part son antisemitisme enseigné auparavant dans les eglises
En insistant lourdement que JUDAS a tué JESUS qui a toujours justifier sa haine du juif .
Maintenant on detourne la haine « » Antisemite » par le SIONISME et evidement ISRAEL
En reprochant que l ‘ armée ISRAELIENNE tue les bébés palestiniens et leurs ainés pour justifier la haine envers
ISRAEL et les JUIFS par consequent.
Aucun juif en FRANCE ne pourra effacer ou changer leur menthalité de la haine du JUIF remontant bien avant le
moyen- age
Sachez , que d ‘aprés EICHMANN , lors de son procés ,
il avait confirmer que les francais et les polonais etaient les 2 seuls pays avoir collaboré avec Enthousiasme pour leur livrer les Juifs aux allemands , sans avoir aucun scrupule et aujourd ‘ hui on le sent tres bien !
Ne perdant pas de temps, à celui qui peut ou pourra , il n ‘y a aucune issue que le depart de FRANCE de facon definitive .
On ne changera pas aux francais leur menthalité antisemite
l’éditorial de Richard Abitbol: la montagne qui accouche d’une souris…
nous étions sur place entre 50 et 70 personnes (majorité de cheveux blancs..) et, évidemment, quasiment aucun jeune; il y avait presque plus de CRS en face et m^me pas un micro..
quand est-ce que la jeunesse juive va avoir un peu de conviction et prendre la relève? ald de faire des borborygmes, genre: BOF…!
Je suis la France profonde,j aime de tout mon coeur le peuple juif,je vous soutien .je ne supporte pas ce genre devtemoignage de lu cet,dans ce pays il y a bcp de français qui aiment les juifs,nous sommes très tristes de vous voir repartir en Israël.vous nous avez donné les plus grands médecins,chercheurs,compositeurs etc.je suis très fier du peuple juif,je ne suis pas la seule dans ce pays.shalom a tous.
On vous croie, Sylvie, mais pour que vos dires aient un impact il faudrait que vous les répétiez sans cesse autour de vous, afin de créer un courant continu qui puisse s’opposer à la haine qui semble s’instaurer en France à la vitesse grand V à l’encontre des Juifs et d’Israël.
Bon courage. Et si c’est trop vous demander, tant pis, et merci quand même.
Bien à vous, Shlomo.
Et bien ces tristes commentaires confirment bien la folie des hommes. On peut avoir du respect pour un peuple,veiller au souvenir, et condamner une politique extrême qui vise à l anéantissement d un autre peuple, les palestiniens. Protégeons nous de vous qui écrivez ici. Bien plus dangereux que ceux que vous dénoncez. Victimes et bourreaux maladifs.
Se défendre du terrorisme n’est pas une politique extrême . Vouloir depuis 70 ans chasser les juifs de leur terre réoccupée est bien une politique extrême . Il ne faut pas inverser les rôles: les juifs sont chez eux et il y a de la place pour un autre peuple si ses dirigeants acceptaient un partage raisonnable et non pas une étape pour une reconquête totale.
JULIETTE ARNAUD ignore que les Arabes de l’ex-Palestine, avec à leur tête le Grand Mufti, se sont eux-mêmes mis en mauvaise posture en refusant le partage de la Palestine mandataire, décrété par l’Assemblée Générale des Nations Unies le 29 novembre 1947.
Ayant perdu le pari qu’avec les armées de la Ligue Arabe ils
allaient « jeter les Juifs à la mer », ils ont intérêt maintenant à se montrer moins arrogants pour parvenir à un arrangement avec Israël.
Que pouvons-nous faire pour exprimer notre indignation et notre répulsion à ce véritable appel au crime
Écrivons tous notre indignation à
Élise Lucet Envoyé spécial 7 Esplanade Henri de France
Paris Cédex 15
Et
Nicolas Jacobs
Mediateur
Même adresse
Le nom propre au début de l’adresse!
L’émission d’Elise Lucet était tout à fait objective ! Ne vous en déplaise ! Et il n’ a rien d’antisémite à ce que je dis là ! C’est vous qui êtes un extrémiste ! Pas un mot de votre part concernant l’assassinat de Rabin par des extrémistes religieux ! Rabin qui était une personne plus ouverte, devait sans doute « déranger » quelque part !
L’emission De Lucet était un tissu de contre vérités ! La jeunesse estropiée de Gaza ce sont des militants du Hamas ( 153 sur 170 dont les services israéliens ont les noms les adresses et tout le curriculum!)
L’assassinat de Rabin c’est un drame national comme celui de Lincoln ou de Kennedy! Il y a partout sur la planète des exaltés prêts à aller jusqu’au
Meurtre ! Israël a ses fous et n’allezpas En tirer des conclusions oiseuses allant tjrs dans le même sens : le complot juif ! Pitoyable..,
Les juifs sont respectés par ( les chrétiens ) je le sais car j’écoute partout les commentaires sur les marchés et ailleurs!
Voir le grand nombre d’enfants juifs qui vont dans les écoles privées catholiques car ils y sont en sécurité !
Le mélange, c’est quoi ? ils sont tous français !
La France est notre pays et puis Jésus était juif car la religion chrétienne est une branche juive comme les protestants sont une branche chrétienne catholique !
Cette séparation datent de Jésus entre juifs et chrétiens fut la plus grande connerie car nous serions les rois du monde !
Écrivez tous votre indignation à
Élise Lucet « Envoyé spécial
Antenne2
Avec le nom propre au début sur l’enveloppe
7esplanade Henri de France
Paris Cédex 15
Aussi au Mediateur Antenne2
Même adresse
Je suis toujours amusé de voir certains français se mettre à aimer et défendre des arabes dès qu’il s’agit de la « Palestine ». Ils ne parlent jamais des autres (qu’ils détestent surtout en France) mais uniquement de ceux-là…
Enfin ! Je tombe sur un article qui pointe du doigt la malhonnêteté d’Elise Lucet,de France 2 et du service public ! Je croyais être le seul à l’avoir remarqué, étant donné que la plupart des gens ne cessent d’encenser ces émissions du service public qui sont une véritable insulte au journalisme. Et la diabolisation d’Israël (parmi d’autres dérapages récurrents ) à coups de fake news est une constante sur France 2 comme dans une partie de la presse écrite.
Je n’ai pas pour habitude de me laisser influencer par tels ou tels reportages ou infos des chaines de télé. Les émissions devenant de plus en plus d’une grande pauvreté intellectuelle. Mais l’émission d’ Elise Lucet a le mérite d’aborder des sujets qui ne sont pas forcément faussés ou « interprétés ». J’en veux pour exemple le sujet d’hier soir (très grave) à propos de L’OXY CONTIN
et de ses dégats importants sur l’être humain et à une échelle très importante en nombre de personnes ! Il y a tout de même des témoignages de victimes ! Pourquoi l’émission de Elise Lucet serait « mensongère » ??? Et que tous les sujets le seraient ?
Je comprends que le reportage sur les palestiniens vous ait heurté, mais sans vouloir développer (trop long ici) ne dites pas non plus que ces derniers ont cherché leur situation ! Et….l’intégrisme existe AUSSI bien du côté arabe que du côté des juifs religieux particulièrement, car c’est insupportable de les entendre dire que c’est…… »Dieu » qui leur aurait « donné » cette terre ! Je lis l’histoire de l’humanité avec un autre regard que tous ces intégristes près « au nom de Dieu » à massacrer !!! Rabin été assasiné par ces illuminés religieux ! D’autres (arabes ceux-là) massacrent pour des raisons totalement stupides !!! Le cerveau humain a parfois besoin d’évoluer !
Je n’ai pas dit que TOUS les sujets étaient mensongers. Le sujet d’hier soir en l’occurrence ne l’était pas. Et puis France 2, lorsqu’elle dérape, pratique surtout l’intox par omission : taire certaines infos, ou ne présenter qu’un aspect restreint ou partisan des autres. Le téléspectateur qui se fie uniquement à ce qu’il y voit et à ce qu’il y entend a une vision complètement déformée du réel, sur un certain nombre de sujets (pas tous). Israël en fait partie et l’auteur de l’article a tout à fait raison. Bien à vous.