« Faut-il interdire Eric Zemmour à la télévision ? » Depuis le passage de l’auteur de Destin français chez Thierry Ardisson le 16 septembre dernier, et sa passe d’armes avec la chroniqueuse Hapsatou Sy, la question de sa censure a été posée sur presque tous les plateaux de radio et de télévision. Manifestement, France Télévisions y a déjà répondu.
Selon nos informations, Eric Zemmour devait participer, le 18 octobre prochain, à l’enregistrement de l’émission de Laurent Ruquier, “On n’est pas couché”, pour une diffusion sur France 2 le samedi 20. La société de production, “Tout sur l’écran”, s’était engagée par écrit et avait confirmé au journaliste sa participation, ajoutant qu’il serait reçu « avec un grand plaisir ». Zemmour a finalement appris ce mardi que sa présence n’était plus désirée, par un simple appel téléphonique et sans plus d’explication.
Hier soir, un chroniqueur de l’émission « Quotidien », sur TMC, expliquait que Laurent Ruquier était « défavorable » à la venue de Zemmour, et que les producteurs ne voulaient « pas prendre de risque » avec lui. Il ajoutait qu’il n’y avait « officiellement pas de consignes de la direction de France Télévisions ». Mais en coulisses, il apparait que la consigne a été passée de ne donner aucune tribune au journaliste du Figaro.
Pas de Zemmour dans “Histoire d’une nation”, la série documentaire de France 2 qui raconte le rôle des immigrés en France de 1870 à 2005, à travers notamment le récit des histoires familiales de certaines personnalités issues de l’immigration. Pas de Zemmour dans « Les 4 vérités », pas de Zemmour dans “l’émission politique”, qui reçoit ce jeudi le Premier ministre Edouard Philippe, et pas de Zemmour, donc, dans “On n’est pas couché”, malgré la volonté de certains animateurs de ces grandes émissions qui se sont systématiquement heurtés à un refus de la chaîne. Son absence du service public télévisuel pour la promotion de son nouveau livre, alors même qu’il constitue l’un des événements médiatique de la rentrée, pose la question de sa censure par la direction de France Télévisions.
Bravo les « MERDIAS FRANCAIS » pour la liberté d’expression, c’est vraiment honteux, à gerber, l’antisémitisme avance à grands pas, c’est insupportable et malheureux.
Au-delà des chaînes de télévision, il est évident que les consignes émanent du pouvoir politique. La censure existe partout en France et est de plus en plus pesante. Il faut éviter tout type d’information passive, (radios, journaux télévisés…) et privilégier l’information choisie (journaux numériques, presse écrite, Tribune juive …) Il faut entrer en résistance contre ce pouvoir autoritaire qui véhicule la pensée unique et favorise l’obscurantisme.
Le stalinisme et le maoïsme s’installent dans notre pays
La liberté d’expression n’est donnée qu’à ceux qui sont dans la ligne du pouvoir et à tous ceux qui véhiculent un antijudaisme virulent au grand bonheur des gauchistes et d’une frange d’extrême droite
Si Zemmour est interdit c’est qu’il dit la vérité sur la décadence de la France à cause des immigrés et des gauchistes et du pouvoir totalitaire qui s’est installé avec Macron
Son livre : un destin pour la France est d’une vérité criante
On est en prévision de connaître la pensée unique en France.