La célèbre chanteuse arabe née musulmane Nasreen Qadri qui fête ses 32 ans vient d’achever son processus de conversion au judaïsme, a rapporté le quotidien israélien Yediot Haranot…
La chanteuse Nasreen Qadri, née dans une famille musulmane a grandi à Haïfa. Elle débute sa carrière et se fait connaitre en prenant la première place dans l’émission «Eyal Golan vous appelle». Puis elle devient célèbre en Israël et à l’étranger avec la comédie musicale Solica.
Elle s’appelle à présent Bracha (« Bénédiction » en hébreu) et a célébré l’événement au Kotel (ndlr Mur Occidental). Une conversion d’autant plus sincère et méritoire qu’elle avait débutée par des fiançailles à un homme juif mais avec lequel les relations avec la chanteuse se sont dégradées. Et malgré leur séparation en septembre 2017, Bracha est allée au bout de ses convictions prouvant ainsi son réel désir d’être juive.
Lors de la cérémonie de conversion qui a eu lieu le Week-end dernier, Nasreen s’est plongée dans le Mikvé (ndlr bain rituel juif) pour devenir Bracha puis elle a organisé un repas de fête sous la direction du rabbin Dudu Dery, qui a accompagné et dirigé le processus de conversion de la chanteuse.
Source : Tel-Avivre
je comprend parfaitemment son itineraire. si elle est en équilibre avec ce qu elle croit elle a raison et c est bien bravo