Mais il y a un petit menu abordable : 295 euros sans les boissons
Le restaurant d’Arnaud Donckele à Saint Tropez: la Vague d’Or, s’inscrit dans l’un des plus beaux cadres de la Côte d’Azur, la Résidence de la Pinède, reprise il y a deux ans par le groupe LVMH et superbement rénovée par l’architecte Jean-Michel Wilmotte, dans l’esprit Vallauris des années 60.
Arnaud Donckele, épaulé par Thierry Di Tullio, directeur de salle au lyrisme ravageur, ne se contente pas de sublimer les plats. Il veut, à travers sa cuisine, révéler des émotions enfouies, réveiller des madeleines proustiennes assoupies.
Les intitulés de ses plats («la langoustine puce du cap Lardier de notre pêcheur Éric, ravioles des pattes, royale au corail des têtes, petits pois et haricots poussin, bouillon de roma infusé à la verveine et monté à l’huile des têtes torréfiées» ou encore «le lapereau à l’absinthe et au lard paysan, fenouils, fanes et bulbes en trois textures, tomates olivettes mi-confites à la badiane, olives noires macérées à l’anis, jus corsé façon salmis au vinaigre de nebbiolo») sont des ariettes ensorcelantes, qui évoquent la garrigue, les pierres brûlantes de soleil, l’eau fraîche des fontaines. Giono s’invite à table.
Les jeunes gens, au service, ont l’air content d’être là. Arnaud Donckele est formel: «Pour bien recevoir les gens, il faut avoir le cœur joyeux.» Ils l’ont et nous avec.
La Vague d’Or. Résidence de la Pinède. Quartier de la Bouillabaisse. 83990 Saint-Tropez. Tél.: 04 94 55 91 00. Tous les jours en saison.
Menus à 295 et 340 €. Carte env. 300-400 €.
Source : Le Figaro
Au moins les gens qui mangent casher font de sacrées économies..