Lorsque j’ai choisi de mettre cette photo sur mon mur de Facebook elle était presque inconnue. Aujourd’hui elle a fait le tour du monde.
À tel point qu’on enquête sur cette photo. On apprend ainsi qu’elle fige pour l’histoire d’un instant – la 18 e minute exactement selon Le Parisien – au moment du coup franc d’Antoine Griezmann sur la droite du but croate et Mario Mandzukic qui, sous la pression, envoie de la tête le ballon dans son propre but.
La France mène 1-0. À la tribune officielle, cet espace VIP ultra-sélect tout est calme et surtout poli. On est entre gens bien. À la droite de Macron, Brigitte, son épouse, et Noël Le Graët. À sa gauche, Gianni Infantino, le président de la FIFA, Vladimir Poutine, la présidente croate, Kolinda Grabar-Kitarovic. Et un plus loin, les champions français, Laurent Blanc, Christian Karembeu. et encore plus loin le brésilien Ronaldo. Mais le Président ne les voit pas. Il les oublie. Et soudain Emmanuel Macron se lève, les bras en l’air, explose, et crie de joie. Oubliant le protocole ! » Une scène surréaliste » dira un témoin.?
Mais ce n est pas tout. Cette photo ne devait jamais exister. Les consignes de l Élysée étaient claires : pas de photographe autour du Président ! Mais voilà : un photographe se présente à l’entrée : Alexeï Nikolsky, photographe personnel de Vladimir Poutine ! Comment lui interdire l’entrée !! Il n’a pas raté son entrée !!!
Alain Chouffan
Ce type est une honte pour notre pays. Hollande c’était déjà quelque chose, mais alors celui-là.Aucune classe.Il se comporte comme un parvenu. C’est horrible
ROSA
Il y a encore de la place dans un asile ?