Gens de Cour 2018. Paris, Par Aristotellis

Il est des Gens de Cour qui s’équipent pour la chasse à courre. Qu’ils soient Juifs ou d’alentour, on les trouve dans  les recoins de ces palais où règne quelque roitelet.

Peu importe qui est celui qui ceint la couronne, nos Gens de Cour veulent, hier comme demain, être  de ses courtisans.

Ils veulent, nos Gens de Cour, que le maître des lieux de ce jour les reconnaisse pour ce qu’ils sont: des vassaux à sa disposition.  Rétribués en prébendes et autres distinctions que bien vite à leur veston ils  accrochent.

Nos Gens de Cour n’ont d’yeux fixés que sur celui, devenu leur seule boussole, qui leur indique la direction:  tels des tournesols, nos Gens de Cour   ostensiblement se tournent vers celui qu’ils croient être un Soleil.

Qu’il en vienne demain un autre? Nos Gens de Cour   pencheront la tête d’un autre côté.

Qu’un des leurs, de près ou d’un peu plus loin, dans la lucidité de sa réflexion,  dénonce et alerte l’opinion? Nos Gens de Cour  s’offusquent, crient haut et fort leur infortune de devoir frayer avec ce faquin qui osa mettre en cause ce faux ordre républicain.

Eh ? Quoi? C’est que cette verticalité ainsi établie ne saurait accepter qu’une pierre, se révoltant, prît la parole et écrivît une vérité que eux prirent  tant de soin à cacher.

Eh ? Quoi ? Cet ingrat, ce presque traître, le voilà déjà  rejeté par cette communauté d’oligarchiques qui préférèrent compromission et soumission à ce qui, en réalité, n’était que vérité , vérité que nos Gens de Cour mirent tous leurs efforts conjugués à faire taire.

Au faquin, nos Gens de Cour arrachèrent les épaulettes.

Il n’obtempère pas? Il persiste ? On lâche valets et chiens pour le pourfendre,  le déchiqueter.

Gare à Vous qui dans un article vous posâtes  en défenseurs du faquin : vous ne serez  épargnés pour ce crime de lèse-majesté.

Gare à Vous qui prétendîtes en quelques lignes vous positionner sur ce que vous nommâtes Justice et eux  ingratitude.

Pour exemple tel journal qui sans être confidentiel ne vivait que de subventions.

Pour exemple Une plume qui du puits vous sortit la vérité.

Les voilà nos Gens de Cour, les voilà nos chasseurs,  qui veulent voiler et baillonner celle qui vaillamment et en simple panache prétendit ces jours mettre noir sur blanc ce qu’il en était réellement.

Casting:
Des Gens de Cour
Un Historien
Un journal en ligne

Aristotellis

Suivez-nous et partagez

RSS
Twitter
Visit Us
Follow Me

2 Comments

  1. Ma grand-mère qui demeure à Pantin avec nos proches depuis quelques temps, évitez de la déranger, s’il vous plait.
    C’est un fait que je suis la vedette de la famille depuis uns petite cinquantaine d’années , pour avoir dégotté sur le sol français deux pièces de monnaies dont l’une à l’effigie de Louis XVI, profil qui a aidé à le zigouiller, l’autre, un liard, monnaie du temps de Louis xiv, qu’un numismate ignorant et insolent a dénigré sa valeur, devant moi.
    Versailles n’est plus ce que c’était.
    Je retourne chez moi à Tunis au quartier Lafayette, la boutique de journaux papa Félix située au « Passage » et surtout les rillettes du mans non cacher de Collini qui émoustillaient nos jeunes papilles.
    Revenons sur terre.
    J’ai hâte d’ouvrir le magnifique ouvrage dédié à Marie Antoinette que ma fille m’a ramené de France il y a un mois.
    Il aura trouvé sa place auprès de moi à Beer Cheva où nous nous sommes installés depuis janvier 2018.
    C’est qui Marie Antoinette? Me direz-vous. Et dans quel Musée en Israël peut-on admirer, chère Viviane, tes pièces de monnaies (en dehors des shéqualims)?
    Vous plaisantez?
    Viviane Scemama Lesselbaum

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*