L’adaptation du film israélien, la visite de la Fanfare, primée à Broadway

La visite de la fanfare, c’est un film magique, hors du temps, dans lequel Ronit Elkabetz et Sasson Gabbai forment un duo qui arrive à nous faire croire que la paix est là, tout près.

Une fanfare Egyptienne se trompe de destination. Invitée pour un festival qui se tient à Petah Tikvah, une ville au nord de Tel Aviv, elle arrive dans un trou perdu du Neguev, Beit hatikvah, et tout s’est joué sur un problème de prononciation.

La fanfare est donc obligée de rester là jusqu’à ce qu’on puisse dénouer la situation. L’histoire est drôle, mais les personnages sont formidablement joués et ce film avait été récompensé par de nombreux prix.

Le musical qui a été créé à Broadway en décembre 2016 semble à la hauteur du film d’Eran Kolirin : il a remporté dimanche 10 Tony (Oscar de Broadway), dont celui de la meilleure comédie musicale.

On attend impatiemment que ce musical soit adapté en France. Ça donnera peut-être envie aux personnes qui ne l’ont pas encore vu de se ruer sur le film israélien, que je ne me lasse toujours pas de revoir.

Line Tubiana

Suivez-nous et partagez

RSS
Twitter
Visit Us
Follow Me

1 Comment

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*