Netanyahou à Paris : des syndicats de journalistes protestent

Trois syndicats de journalistes jugent « inconcevable » la visite du Premier ministre israélien à Paris, prévue mardi.

Trois syndicats français de journalistes ont protesté lundi, à la veille de la visite à Paris du Premier ministre israélien Benjamin Netanyahou, jugeant « insupportable à plus d’un titre » qu’il soit reçu par le président Emmanuel Macron.

Des journalistes palestiniens visés par l’armée

En cause, pour le Syndicat national des journalistes (SNJ), le SNJ-CGT et la CFDT Journalistes : « La répression à Gaza contre la population civile (…) a fait plus de 100 morts et quelques 8.000 blessés par des tirs à balles réelles », et « parmi les victimes figurent des enfants, des jeunes et des secouristes ». En outre, « lors de ces manifestations les tireurs d’élite de l’armée (israélienne, ndlr) visent délibérément les journalistes palestiniens pourtant reconnaissables à leur gilet PRESSE », s’insurgent les trois syndicats, dans un communiqué commun.

Une visite « inconcevable »

Dans ce texte, ils jugent « inconcevable » la visite de Benjamin Netanyahou, et appellent le président français à lui « demander des comptes ». « Il faut que cesse la répression contre les civils désarmés, contre nos confrères palestiniens et que tous les journalistes arrêtés et incarcérés soient libérés », plaident ces organisations.

Ce qui est inconcevable c’est l’extraordinaire mauvaise foi de ces journalistes animés par la haine d’Israël. Le Hamas pousse  en avant femmes et enfants, achète le cadavre d’une petite fille pour en faire une victime des gaz lacrymogènes , met des brassards Presse à ses tueurs et ces naïfs ou ces menteurs feignent l’indignation !

Avec Europe 1

Suivez-nous et partagez

RSS
Twitter
Visit Us
Follow Me

1 Comment

  1. Trois syndicats qui ne représentent que les dinosaures pro-Arafat, complètement déconnectés de la réalité qui n’arrive même pas à les déranger, stalinistes imbéciles!!!!!

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*