Les associations ci-dessus dénommées, ainsi que l’immense majorité des juifs de France et les amis d’Israël de toutes confessions ont été choqués et blessés par le communiqué du Président de la République sur les derniers développements dramatiques à Gaza.
Parce que nous déplorons toute perte en vies humaines, nous attendons de notre diplomatie qu’elle condamne les provocations palestiniennes et le gouvernement du mouvement islamo terroriste Hamas qui sacrifie les femmes et les enfants palestiniens et porte seul la responsabilité de cette situation.
Le communiqué émanant de la présidence de la république nous a d’autant heurtés qu’il est en contradiction avec deux affirmations du Président Macron.
D’une part, il déclare : «condamner les violences des forces armées israéliennes contre les manifestants»… et d’autre part, il affirme : «son attachement à la sécurité d’Israël et la position française constante en faveur d’une solution à deux Etats, Israël et la Palestine, vivant côte à côte dans des frontières sûres et reconnues».
Comment prétendre garantir des frontières sûres et reconnues pour Israël alors qu’on lui reproche de réagir pour les défendre et protéger ses citoyens, notamment quand ces frontières sont piétinées et violées par une horde de 40.000 gazaouis qui veulent pénétrer en territoire israélien souverain.
La reconnaissance de Jérusalem comme capitale d’Israël, l’évidence de cette vérité, n’est qu’un nouveau prétexte pour embraser la région. Face à cette menace, le droit et la légitimité sont du côté d’Israël.
Nous considérons que cette condamnation du Président de la République est «totalement disproportionnée» par rapport à la réalité du terrain.
Aucune démocratie ne peut se plier ainsi au chantage de la violence. La France, principale victime du même type de fatwas, doit le comprendre mieux que quiconque et soutenir Israël.
Nous demandons aux autorités françaises, et aux médias, de cesser d’apporter leur soutien au mouvement terroriste du Hamas, seul responsable de la mort de palestiniens qu’il sacrifie sans pitié sur l’autel d’un « « retour » » illusoire et impossible.
Nous prenons acte de cette situation et mettons en garde sur le danger, non négligeable, qu’un tel parti pris puisse conduire à de nouvelles manifestations d’antisémitisme sur le territoire national.
Ne rien demander ! La politique d avant , la politique d aujourd hui , et c elle de demain , rien ne changera , sauf la france qui s islamise a grande vitesse !
Il serait temps que l’ UPJF,OJE, BNVCA, CJFAI, ISRAEL IS FOREVER
réalisent qu’ils discutent avec une marionnette qui s’intéresse plus à l’effet produit par sa dernière teinture capillaire et son port jupitérien (avec talonnettes ?) susceptibles d’émouvoir les rombières de 60 ans et +, les adeptes d’ allah, les LGBT, les « djeunes » avenir de la France.
A bas les Juifs, pas assez nombreux pour voter pour lui,et gênants pour ses amis quataris, turcs, et j’en passe.
Blabla, blabla, regardez donc ses actes et non les foutai… qu’il dit à qui veut bien l’écouter.