Le président américain a provoqué un revirement dans la politique étrangère américaine en reconnaissant Jérusalem comme capitale d’Israël et en voulant y installer l’ambassade américaine.
Cette décision unilatérale a fait grand bruit. Donald Trump a annoncé en décembre dernier sa volonté de transférer l’ambassade américaine en Israël à Jérusalem, reconnaissant la ville sainte comme capitale de l’Etat hébreu. Depuis, les choses se sont accélérées. Plusieurs sources israéliennes assurent qu’elle pourrait ouvrir ses portes dès le 14 mai. Des panneaux indiquant l’ambassade sont d’ailleurs apparus dans la ville.
Bientôt une cérémonie officielle
Comme le rapportent plusieurs médias israéliens ce mardi, la municipalité de Jérusalem a décidé de rendre hommage au président américain pour cette décision: une place se trouvant près de la nouvelle ambassade va être rebaptisée « Place des Etats-Unis en l’honneur du président Donald Trump ».
« C’est la manière avec laquelle Jérusalem retourne leur amour au président et aux résidents des Etats-Unis, qui soutiennent l’Etat d’Israël », a déclaré le maire de la ville, Nir Barkat, cité par le Jerusalem Post.
D’après le journal israélien, une cérémonie officielle se tiendra prochainement, en présence de dignitaires américains.
Poster un Commentaire