A la veille du 70ème anniversaire de l’indépendance d’Israël, Miriam et Sheldon Adelson ont surpris le public lors du 18ème gala annuel de Taglit en Israël dimanche soir en annonçant un don de 70 millions de dollars pour l’organisation.
Le projet Birthright Israel, également connu sous le nom de Taglit en hébreu, amène des jeunes juifs du monde entier en Israël pour favoriser créer un lien entre eux et l’Etat juif.
Adelson a déclaré aux 650 personnes présentes : » Avant la création d’Israël, mon père a toujours dit qu’il voulait qu’il y ait un endroit où les Juifs pourraient vivre. Il voulait toujours aller en Terre Sainte mais le temps que je puisse l’envoyer visiter, il s’est dit trop vieux et trop malade. Je veux qu’aucun enfant ne puisse dire qu’il était trop vieux ou trop malades pour visiter Israël « .
Au total, 125 millions de dollars ont été recueillis lors du gala de dimanche soir à New York.
Les Adelson, qui ont reçu le prix « The Guardians of the Jewish Future » (les Gardiens de l’avenir juif), ont jusqu’ici contribué à hauteur de 410 millions de dollars au soutien de Birthright Israel (Taglit).
Depuis sa création en 2000, Birthright Israël a amené plus de 600.000 jeunes juifs en Israël.
Birthright Israël a récemment annoncé une nouvelle catégorie d’âge pour la première fois depuis la fondation de l’organisation, offrant un nombre limité de places au gens dont l’age st compris entre 27- et 32 ans pour cet été….
Source Koide9enisrael koide9enisrael.blogspot.fr
Poster un Commentaire