C’est la conclusion d’une enquête publiée le jeudi 12 avril à l’occasion de la journée du souvenir de l’Holocauste par la « Jewish Claims Conference ».
Le souvenir de la Shoah n’est pas très présent dans la mémoire des Américains. En effet, 41% des Américains et 66% des millenials, définis comme les 18-34 ans, ne savent pas ce qu’est Auschwitz. C’est la triste conclusion que l’on peut tirer d’une étude publiée jeudi 12 avril aux États-Unis par l’organisation « Jewish Claims Conference », Conférence sur les réclamations juives, et relayée par le New York Times à l’occasion de la journée du souvenir de l’Holocauste.
La preuve d’un réel manque de connaissance chez les adultes et jeunes adultes de 18 à 34 ans sur l’histoire de la Shoah. Au total, 45% des Américains interrogés sont incapables de citer un seul camp nazi alors qu’il y avait pourtant « plus de 40.000 camps de concentration et ghettos en Europe » pendant la Seconde Guerre mondiale, se désole la « Jewish Claims Conference ».
31% des Américains croient que deux millions ou moins de juifs ont péri durant l’Holocauste alors qu’ils sont près de six millions à avoir été massacrés. L’étude démontre également que 52% des Américains pensent à tort qu’Hitler est arrivé au pouvoir par la force.
La formule scandaleuse: « 52% des Américains pensent à tort qu’Hitler est arrivé au pouvoir par la force » est celle de l’article du New York Times, journal éminemment vaniteux. Comment ces individus peuvent-ils laisser passer une telle falsification de l’histoire?
Comment Hitler est-il passé des 33,21% des voix, une baisse de 4,28%, de la dernière élection démocratique aux violences et l’arbitraire qui ont permis les 43,9% des voix qui n’autorisaient pas le meurtre de la République et les pleins pouvoirs, puis le régime totalitaire.
On ne peut pas lutter contre l’idéologie de l’Holocauste en salissant la démocratie. Les Américains prennent les Européens pour des cons.