Une octogénaire, Mireille K, rescapée de la Shoah, est décédée dans un incendie, après avoir reçu plusieurs coups de couteau, dans le XIe arrondissement de Paris.
Un tragique incendie s’est déclaré dans un appartement, avenue Philippe-Auguste (XIe), et a fait une victime. Le drame a eu lieu ce vendredi soir, à 18h30. Les pompiers, en progressant dans l’appartement, ont fait une macabre découverte : le corps d’une femme juive de 85 ans.
Les techniciens du laboratoire central de la préfecture de police, suspicieux sur l’origine de l’incendie, ont ratissé la scène à la recherche d’indices. La thèse du suicide semble écartée. Le procureur s’est déplacé.
D’après une source policière, la victime avait déposé des mains courantes contre un riverain qui l’avait menacé de la faire brûler. Ce dernier aurait été vu dans son appartement. L’enquête a été confiée à la police judiciaire.
Selon les informations recueillies par le BNVCA, un suspect est actuellement interrogé par la Police Judiciaire du 2ème District de Paris.
Cet évènement nous afflige d’autant, que la victime rescapée de la SHOA est morte brûlée chez elle à son propre domicile.
Des informations recueillies, il apparaitrait que 5 foyers d’incendies aient été découverts, et que près de 11 coups de couteau auraient été portés contre la victime.
Pour le BNVCA et ses correspondants, ce crime est assimilé à celui commis contre Sarah Halimi, 65 ans assassinée par son voisin dans la nuit du 3 au 4 avril 2017 rue Vaucouleurs à Paris.
Le BNVCA demande que tout soit mis en oeuvre pour identifier et confondre l’auteur, et vérifier s’il s’agit ou pas d’un crime antisémite. comme tout laisse à le croire.
Le BNVCA adresse à la famille et à ses enfants, ses sincères condoléances et les assure de son soutien et son entière solidarité dans cette épreuve.
Sinistre, abject, la France devra bientôt changer de nom et se cacher.
Jacques Petit-jean,la plupart des attentats – sinon tous – perpétrés contre les Juifs, en France, le sont par des arabo-musulmans comme cela l’a déjà été dit plusieurs fois au CRIF. Tu es un lâche de t’en prendre à une nation toute entière de peur qu’en dénonçant le profil-type de celui qui s’en prend à un Juif par « haine pure et dure » les copains de ce type viennent te bourrer le pif, sinon pire. Ta lâcheté te déshonore en même temps qu’elle fait de toi une sorte d’allié objectif de ceux qui s’en prennent aux Juifs pour apaiser leur aigreur d’être des ratés.
Vous n’avez même pas l’intelligence de comprendre mon commentaire??Je dénonce depuis toujours ce que vous décrivez!!!!Comment on peut être aussi stupide!!!!!!
Oui, je m’en prend à la nation qui a fait Vichy, je vous laisse à votre incapacité de lire….
Bien à vous.
Je ne supporte pas votre dernière phrase, « ma lâcheté »? …Je vous souhaite mon sang et le sang et mes ancêtres…
Je vous méprise mais quand même , bien à vous.
Votre commentaire est odieux, nauséabond, c’est une insulte envers ma famille patriote, engagée, résistante, sacrifiée, vous êtes insultant, médiocre, je n’admets pas cette publication, je quitte tribune juive et toutes ces haines honteuses, stériles, inutiles, indignes, je suis choqué, humilié…
Bien à vous tous.
Josaphat.
Tribune Juive n’est pas responsable des commentaires de ses lecteurs ! Elle souhaite ardemment que son lecteur fidèle continue de l’être!
Je ferme mon compte Facebook? J’arrête ma contribution mensuelle à TJ qui ose publier ce type de commentaire, j’arrête de commenter Tsahal, je continue mes dons à MDA…Jamais plus ce genre d’humiliation.
Bien à vous « juif et fier d’être aussi con que l’infini »…
Non! restez avec nous et ne laissez pas la place aux ignorants !
Vous avez raison:
« un crétin ne fait pas une communauté ».
D’une part, son commentaire est complètement déplacé par rapport au drame indicible qui touche Mme Knoll et sa famille.
D’autre part, je lui conseille de relire mes commentaires et mon combat contre le nazislamisme, l’islamogauchisme, l’antisémitisme et T.Ramadan….en première ligne sous le pseudo de Josaphat puis mon nom et mon prénom, j’ai déjà reçu des menaces…mon adresse, ma famille, mon téléphone peuvent être connus de tous en quelques « clics » et par quelque clique.
Je suis choqué d’être insulté par des membres de la communauté juive très à gauche ou très à droite.
Elevé au lait de la Bible, de l’engagement, du sacrifice, de la Patrie, je reste un ardent défenseur du judaïsme et admire profondément Israël.
Depuis l’agression de mon neveu que j’ai dénoncé dans Tribune Juive et Charente Libre et qui sera représenté en tant que partie civile par maître Goldnadel,je ne suis plus vraiment en sécurité…j’ai du quitter les réseaux sociaux pour protéger mes contacts.
J’attends des excuses de « juif de France et fier de l’être » que je défends depuis toujours.
Désolé pour ces débats qui entache le deuil et la souffrance du drame consternant…
OUI LA FRANCE EST RESPONSABLE
Bien à vous tous.
Quelle lâcheté ! Mes pensées vont vers cette dame et sa famille. Mon pays me donne de plus en plus la nausée.
Bonsoir à tous,
je réitère ma demande d’excuses de la part de « juif de France et fier de l’être »…
Le tutoiement et l’accusation de lâcheté me font victime et lui bourreau.
Bien d’accord avec André Mamou mais il y a des modérateurs pour ne pas permettre les commentaires odieux, insultants qui ne contribuent absolument pas à la lutte contre l’islamisme…lutte dans laquelle , je suis totalement engagé.
Bien à vous tous, je saurai tirer les conséquences du silence…
Toutes mes pensées à Mme Knoll, symbole de notre démission collective…
Je comprends votre colère mais je souhaite que vous traitiez par le mépris celui qui vous a insulté !
Il ne mérite pas cet « excès d’honneur « que vous lui faites, Restez avec nous , nous tenons à votre compagnie !