Paypal ferme le troisième compte BDS français depuis le début 2018

PayPal a fermé le compte de l’organisation française BDS, Collectif 69 de soutien au peuple Palestinien, troisième compte BDS que ce service de paiement en ligne clôture en France depuis fin janvier.

Selon le Jerusalem Post qui a interrogé PayPal une enquête avait été ouverte sur ce compte, et depuis la semaine dernière, toute tentative de don se heurte au message suivant : « Ce destinataire ne peut actuellement pas recevoir de l’argent. »

PayPal a fermé le compte de l’Association de solidarité France-Palestine en janvier  et celui de l’UJPF en février. Un compte BDS fermé par mois, bravo PayPal!

Les banques françaises et les services de paiement en ligne sont très attentifs au respect de la loi Lellouche, qui interdit la discrimination fondée sur l’origine nationale. C’est sur ce fondement que des comptes d’organisations et de militants BDS ont été fermés.

Après les fermetures de PayPal, l’Union Française Juive pour la Paix et l’Association de Solidarité France-Palestine sont passées au service de paiement en ligne HelloAsso pour obtenir des dons.

HelloAsso, qui a été fondée par Ismaël Le Mouël, n’a répondu ni aux mails ni aux appels téléphoniques qui les interrogeaient sur des pratiques financières illégales, contraires à la loi française.

Line Tubiana

Traduit et adapté de jpost

Suivez-nous et partagez

RSS
Twitter
Visit Us
Follow Me

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*