Les Bains du Marais, la réouverture d’un lieu de vie parisien

Les Bains du Marais ont rouvert leurs portes. L’institution parisienne dédiée au bien-être se mue en un lieu hybride.

Face A, l’établissement s’ouvre sur « Le Café des Bains », un restaurant de 70 couverts. La décoration a été confiée à l’architecte d’intérieur Sophie Saint-André qui s’est amusée avec les jolis volumes baignés de lumière. L’archi a su conserver l’essence du lieu grâce à une palette de couleurs chaudes rehaussée par de la pierre brute et de la verdure. Face B, derrière le restaurant un tout autre univers s’offre à nous, celui de la beauté et du bien-être. Hammam gigantesque, cabines de soins et salon de coiffure, ici tout a été pensé pour ressortir apaisée mais pimpante.

Pour la partie restauration, c’est au Café des Bains que cela se passe. Du petit-déjeuner au dîner, la cuisine semi-ouverte s’ouvre sur une salle qui n’attend que les gourmands. Pour plus de tranquillité (et de lumière), préférez l’espace sous la verrière. La carte annonce une « cuisine fusion méditerranéenne ». Encore ?! Oui, mais elle résulte de la rencontre entre un chef italien, Henry Melato et Nadav Elbaz, un second chef venu de Jérusalem pour insuffler sa touche orientale.

Des formules healthy et bio

Au déjeuner, des formules healthy et bio sont proposées sur place ou à emporter pour les plus pressés. Soupes, tartines, tartes salées, salades et sandwichs, changent chaque jour. Au dîner, le menu joue le côté bistronomique. Le délicieux houmous maison côtoie un chou-fleur rôti et sa crème de sésame ou l’aubergine rôtie elle aussi au tahini, pois chiche et coriandre. Côté plats, on choisit entre un saumon tataki aux graines de sésame, un risotto aux céréales « Ptitim » ou une « chichi salad » à base d’effiloché de poulet d’oignons caramélisés et de soumac. Combo idéal : on nous annonce qu’une formule brunch + hammam devrait se mettre en place le dimanche… On se projette déjà.

Les Bains du Marais, 33 Rue des Blancs-Manteaux, Paris 4e. Ouvert 6 j/7. 01.49.29.50.50

Source grazia

Suivez-nous et partagez

RSS
Twitter
Visit Us
Follow Me

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*