40 000 coureurs ont participé au marathon de Tel Aviv de vendredi

A vos marques ? Prêts ? Partez ! Le marathon de Tel Aviv a été gagné en moins de deux heures et vingt minutes par un coureur kenyan. 40 000 coureurs d’Israël et de l’étranger ont participé !

Ernest Kabani a franchi la ligne d’arrivée au niveau du Parc HaYarkon après 2h19’53, remportant la médaille d’or. Le record établi en 2015 par William Kiprono Yegon, de 2h10’30, n’a cependant pas été battu.

Les rues centrales de la ville ont été fermées à la circulation à partir de 4h du matin et les routes ont commencé à rouvrir à partir de 13h30.  Le marathon a débuté sur le boulevard Rokach de Tel Aviv où les coureurs ont continué vers différentes voies passant par le boulevard Rothschild, le port de Tel Aviv et les plages de la ville, la promenade Boardwalk, le parc HaYarkon, la rue Dizengoff, la rue HaYarkon, Ibn. Gabirol Street, la vieille ville de Jaffa, et le port de Jaffa.


Le marathon s’est terminé au niveau du parc HaYarkon, où des festivités ont eu lieu. Les coureurs ont participé à l’un des cinq circuits suivants : un marathon complet (42,195 km), un demi-marathon (21,1 km), une course de 10 km, une course de cinq kilomètres et une course handisport à vélo pour les personnes à mobilité réduite (21,5 km). Il y avait aussi un mini-marathon pour les enfants.

Les participants ont esperé battre le record de deux heures, dix minutes et 30 secondes, établi par le coureur kenyan William Kiprono Yegon au marathon 2015. Mais finalement, Yegon a conservé son titre d’homme le plus rapide à franchir la ligne d’arrivée, tandis que le coureur kenyan Ernest Kabani a réussi à le faire neuf minutes plus tard, complétant la piste en deux heures, dix-neuf minutes et cinquante-trois secondes. Solomon Birto, de l’Éthiopie, a pris la deuxième place derrière lui en deux heures, vingt minutes et dix-sept secondes.

[…] Gil Greenberg, 38 ans, qui souffre de paralysie cérébrale, a participé au marathon, couvrant un kilomètre avec l’aide de deux escortes, Ben Klinger et Maor Weitzman. « Je me sens bien, c’est ma victoire », at-il déclaré à Ynet. « Il y a trois ans, je ne pouvais pas faire cinq pas et maintenant je suis au marathon. »

Source crif

Suivez-nous et partagez

RSS
Twitter
Visit Us
Follow Me

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*