La fille d’un rabbin de Bron, près de Lyon (Rhône), âgée de 14 mois, a été brûlée lundi par du white-spirit, à la suite d’un acte de malveillance.
Durant la nuit de dimanche à lundi, dans le hall d’un immeuble où réside la grand-mère de l’enfant, la poussette de sa petite fille a été lacérée et aspergée de ce solvant.
Au matin, la retraitée a mis l’enfant dans la poussette sans se rendre compte de la situation. Elle l’a promenée durant 1h30 avant de réaliser que la petite fille était brûlée au dos, aux fesses et à la cuisse. Le rabbin, âgé de 35 ans, a déposé une plainte au commissariat de la commune. Mais les investigations en sont encore à leurs balbutiements.
«On prend cette affaire très au sérieux, précise une source proche de l’enquête. Mais, pour l’heure, on ignore encore si cette affaire est un acte antisémite, une querelle de voisinage ou des dégradations gratuites commises par des voyous», précise une source proche de l’affaire.
Dans sa plainte, le religieux soupçonne un voisin de vouloir lui nuire mais l’enquête n’a pas encore permis de comprendre les motifs du différend entre les deux hommes. La poussette a été saisie pour être expertisée. L’enfant qui s’est vu accorder huit jours d’incapacité totale de travail (ITT) doit encore être examiné par un médecin spécialiste des urgences médico-légales pour vérifier si les lésions sont compatibles avec les déclarations de la plainte. Le commissariat de Bron est chargé de l’enquête.
Poster un Commentaire