Affaire Ramadan : Anne Sinclair victime d’insultes antisémites

Anne Sinclair a relayé samedi un article de Vanity Fair sur l’affaire Tariq Ramadan et a été victime d’une tempête d’injures antisémites.

Titré « Tariq Ramadan : le récit de celle qui a fait basculer l’affaire », l’article, signé Marion Van Renterghem, donne la parole à l’une des victimes de l’islamologue suisse, « Christelle », qui est venue le confronter dans les locaux de la police judiciaire, le 1er février.

Un simple retweet qui a valu à la journaliste de s’attirer un déferlement d’insultes antisémites et misogynes. De nombreux internautes s’en sont pris à Anne Sinclair immédiatement et violemment.

Petit échantillon de ces propos ignobles et infâmes qui donnent juste envie de vomir, et vous en trouverez sans problème un tas d’autres sur twitter en recherchant « @anne_sinclair » si vous en êtes curieux de voir jusqu’où l’infamie peut aller.

Bien entendu de nombreuses personnalités, mais aussi beaucoup d’anonymes choqués par cette violence ignoble et gratuite, ont vivement réagi.

Enfin, l’auteure de cet article a conclu par ce tweet qui résume si bien la situation : qui sont les soutiens de Tariq Ramadan, pourriture avérée, violeur, harceleur et antisémite, pourquoi ils le soutiennent, et quel est le fond « idéologique » qu’ils partagent avec lui : antisémitisme, haine des femmes, rêve de détruire Israël.

Anne Sinclair a dignement conclu en remerciant ses soutiens, sans s’adresser aux vermines qui s’étaient déchaînées pendant toutes ces heures.

Line Tubiana avec 20minutes

Suivez-nous et partagez

RSS
Twitter
Visit Us
Follow Me

1 Comment

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*