Emilie König, la djihadiste française la plus recherchée, aurait été arrêtée

La Française Emilie König aurait été arrêtée en Syrie par les forces kurdes. Selon RMC, la jeune femme serait actuellement détenue dans un camp du kurdistan syrien.

Cette Bretonne âgée d’une trentaine d’années fait partie des membres les plus recherchés de Daech. Emilie König a quitté la France pour la Syrie en 2012. Depuis octobre 2015, elle est inscrite sur liste noire américaine des terroristes internationaux.

Emilie König a publié plusieurs vidéos de propagande sur les réseaux sociaux. Dans l’une d’elle, postée sur YouTube pour ses deux enfants restés en France, on voyait la jeune femme s’entraîner au tir. Elle était considérée comme une recruteuse par les responsables de la lutte antiterroriste.

Fille de gendarme, Emilie König s’est convertie au contact de son premier mari, emprisonné pour trafic de drogue. En 2010, elle avait été notamment repérée vêtue du niqab près de la Mosquée de Lorient où elle tentait de distribuer des tracts appelant au djihad.

Toujours selon RMC, deux autres Françaises qui ont rejoint Daech et ont été arrêtées par les forces kurdes ont écrit à Emmanuel Macron. Ces deux mères demandent à être rapatriées en France pour y être jugées et « assumer leurs actes ».

Le président français a expliqué que les éventuels rapatriements des Françaises parties en Syrie ou en Irak et actuellement détenues dans ces pays seraient étudiés « au cas par cas ».

Sources leparisien et rmc

Suivez-nous et partagez

RSS
Twitter
Visit Us
Follow Me

1 Comment

  1. Parait il que les femmes doivent payer de leur corp le fait de faire partie de la bande ….
    A présent nous comprenons pourquoi la gueuse s en est allé se faire bourrer le …. mou. Après les djihadistes, maintenant ca va être les soldats kurdes !! Elle n est plus a quelques mètres près à présent.
    Parait il aussi que les Bretonnes sont des femmes « très chaleureuses  »
    Ceci expliquant peut être cela.

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*