Un nouveau tunnel construit par des terroristes du Hamas a été découvert par Tsahal qui a opéré discrètement pour le neutraliser.
Creusé dans la bande de Gaza, il débouchait dans le sud d’Israël mais à ce stade, il ne mettait pas encore en danger la population de la région.
La police des frontières a repéré cette galerie souterraine il y a quelques semaines et a établi des barrages dans le secteur avant d’agir avec efficacité pour écarter tout risque ultérieur d’attaques.
C’est la deuxième fois, en un mois et demi, qu’une telle action est lancée : en octobre dernier, Tsahal avait fait exploser un tunnel, construit alors par le Jihad islamique.
Le général de brigade Ronen Manelis, porte-parole de Tsahal, a tenu à saluer cette performance en précisant ‘qu’il n’était pas évident de trouver et de neutraliser deux tunnels en un mois et demi’.
Il a expliqué que ‘cette galerie pénétrait plus profondément dans le territoire israélien que la précédente, du Jihad islamique’. Il a en outre indiqué qu’aucun armement n’y était entreposé tout en soulignant qu’il n’avait pas encore été totalement exploré.
Oui, j’ai remarqués que quand Bibi a annoncé l’info à côté de M. Macron, celui-ci a tourné la tête,avec une expression de surprise bienveillante et admirative.
Très content de vous relire, je me faisais du souci, vous êtes là, c’est une bonne nouvelle! J’espère comme vous qu’un jour la France décernera un prix d’excellence à Israël pour ses compétences à dire NON AU TERRORISME…Nous avons beaucoup de leçons à prendre et il faut de la part des responsables de la sécurité de notre pays , arrêter d’écouter les jérémiades des « mélanchonniens »…pourquoi ne vont-ils pas résider dans le monde arabo-musulman??? Ils ont peur???? De quoi????