Michael Youn : l’émouvant hommage à son grand-père pour le 11 novembre

A l’occasion des commémorations du 11 novembre, Michael Youn a publié sur les réseaux sociaux un vibrant hommage à son grand-père, mort au combat en 1918. Il appelle également au devoir de mémoire.

Il est désormais loin le temps où Michael Youn enchaînait les blagues potaches, les caméras cachées et les canulars dans le Morning Live. Loin aussi le temps des « 11 commandements » et son avalanche de farce de plus ou moins bon goût. Depuis quelques années, si l’humoriste n’a rien perdu de son côté polisson, il tend davantage à incarner une parole et des rôles sérieux. La preuve dans le dernier long-métrage d’Olivier Marchal, Carbone, dans lequel Michael Youn incarne, aux côtés de Benoît Magimel, un Laurent Melki, aux prises avec les escrocs de la taxe carbone qui a coûté 1,6 milliards d’euros à la France et plus de 8 milliards d’euros à l’Europe. On ne se risquera pas à dire que l’âge a certainement participé au changement de ton de Michael Youn mais il semblerait qu’il soit résolu à des paroles plus sérieuses, et plus engagées, à l’image de l’hommage vibrant rendu à son grand-père, mort au combat en 1918.

« Se souvenir du passé, c’est éviter de le répéter »

A l’occasion des commémorations du 11 novembre, qui marquent l’armistice de la guerre de 14-18, Michael Youn a tenu à rendre hommage à son grand-père, Messaoud Obadia, engagé auprès des troupes françaises et mort au combat en 1918. « En ce 11 novembre, pensée pour mon aïeul, Messaoud Obadia, juif d’Algérie mort pour la France en 1918 en Alsace. Oui… certains poilus étaient bronzés que d’autres », écrit l’acteur sur Twitter. L’occasion, aussi, pour Michael Youn de rappeler à tous ses fans l’importance du devoir de mémoire. « Pensée à tous ces soldats tombés à cause de la bêtise des hommes. Se souvenir du passé, c’est éviter de le répéter », plaide l’acteur. Un message visiblement compris par ses fans qui sont nombreux à avoir réagit à son tweet et à l’avoir partagé.

Source non-stop-people

Suivez-nous et partagez

RSS
Twitter
Visit Us
Follow Me

3 Comments

    • Oui, le temps passe vite. Mais comment se souvenir durablement de l’histoire et en tirer les conclusions afin d’éviter les erreurs du passé si on ne l’enseigne plus aux jeunes générations, si on ne développe plus le goût pour l’histoire ?

  1. Il ne faut pas exagérer!!!
    Qu’on aime ou qu’on déteste M.Y, ce n’est pas à lui de faire le devoir « révélé » du sacrifice de nos propres ancêtres…un peu fort de café…il a le droit de le penser, de le dire sans occulter tous les anonymes qui ont payé de leur vie….exagérant et exaspérant tout cela….c’est M.Y!

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*