Ce jeudi 2 novembre, après cinq semaines d’audience sous haute tension, Abdelkader Merah a été reconnu coupable d’association de malfaiteurs terroriste, il écope d’une peine de 20 ans de réclusion criminelle.
La cour d’assises de Paris a toutefois acquitté le frère aîné du tueur au scooter des faits de complicité d’assassinats. Son co-accusé, Fettah Malki, a lui aussi été reconnu coupable d’association de malfaiteurs terroriste et condamné à 14 ans de réclusion pour avoir fourni à Mohamed Merah un gilet pare-balles et un pistolet-mitrailleur .
Après avoir longuement exposé les motivations de la cour, le président a déclaré que la cour d’assises condamnait à la majorité l’accusé Abdelkader Merah à la peine de 20 ans de réclusion criminelle avec une période de sûreté fixée aux deux-tiers de la peine. Il a été ordonné son inscription au fichier judiciaire national automatisé des auteurs d’infractions terroristes (FIJAIT).
Quant à Fettah Malki, il est condamné à la peine de 14 ans de réclusion criminelle avec, lui aussi, une période de sûreté fixée aux deux-tiers de la peine. Il a été ordonné son inscription au fichier judiciaire national automatisé des auteurs d’infractions terroristes (FIJAIT).
Ils ont tous les deux 10 jours pour faire appel.
Jean Tamalet, avocat d’Abel Chennouf
Latifa Ibn Ziaten : «Je pense que nous ne sommes pas allés au bout»
En larmes, Latifa Ibn Ziaten, la mère de la première victime de Mohamed Merah, a déclaré : « Mohamed Merah est dans les mains de Dieu. J’espère qu’il le jugera. Mais Abdelkader Merah, j’espère qu’il pensera à ces familles tous les jours, toutes les nuits. Je pense que nous ne sommes pas allés au bout. Il ne fallait pas lâcher cette jeunesse. Il y a tellement de naïveté en France que l’on doit se réveiller. Abdelkader Merah est un danger… Il est dangereux ».
Pour ce genre d’animal humain, l’exécution immédiate…aucun état d’âme…qu’il retrouve ses vierges et sera à nouveau condamné à mort par Dieu pour pédophilie….stop à la complaisance de la civilisation bafouée…..