Samira Amarir, une jeune française, aurait aimé trouvé des jouets qui inculquent l’Islam à sa petite fille. Malgré ses efforts, ses recherches restent pourtant vaines. La maman décide alors de créer ses propres Barbie, capables de réciter des chapitres du Coran.
C’est une véritable success story que connait cette famille, expatriée depuis peu à Dubaï. A l’origine de cette nouvelle vie, Samira et indirectement, Jenna, sa fille.
La Barbie « Jenna », du nom de son enfant et qui signifie « paradis » en arabe, est désormais produite en masse. La poupée connait un succès si important dans les pays du Golfe que la petite famille a décidé de s’installer à Dubaï.
Chaque détail de Jenna a été mûrement réfléchi par Samira et sa fille. De son hijab lavande à sa couleur de peau, en passant par son maquillage discret, la Française n’a rien laissé au hasard. Les 4 chapitres coraniques récités par le jouet ont d’ailleurs été sélectionnés avec soin afin qu’ils soient faciles pour un enfant de les mémoriser.
Bien plus qu’un jeu éducatif, Jenna ouvre la voie à la diversité comme l’assure sa créatrice, « Pour moi c’était important que la Barbie montre quelque chose à ma fille dans lequel elle puisse se reconnaître, ou reconnaître sa mère au moins.«
httpv://youtu.be/HFASAst3ib0
4 ans après sa création, Jenna est commercialisée en Arabie Saoudite, au Koweït, au Bahreïn et aux Emirats arabes unis.
Poster un Commentaire