Deux israéliens ont été tués vendredi matin dans une attaque terroriste à l’arme à feu à la porte des Lions près de la vieille ville de Jérusalem….
Vers sept heures du matin, trois terroristes armés sont partis du Mont du Temple vers la porte des Lions où ils ont tiré sur des policiers en patrouille avant de s’échapper vers la mosquée Al Aqsa. « Une course poursuite a eu lieu et les trois terroristes ont été neutralisés », ont indiqué les forces de sécurité. Les terroristes étaient armés d’une arme de poing et deux fusils Carl Gustav.
Deux des policiers, Ha’il Satawi et Kamil Shnaan ont été transportés au centre médical Hadassah du mont Scopus de Jérusalem dans un état critique, où ils ont succombé à leurs blessures. Le troisième policier, âgé de 39 ans, a été blessé et emmené au centre médical Shaare Zedek.
Ha’il Satawi, 30 ans, de Maghar, avait fait son service militaire dans la police des frontières en 2012 puis s’était engagé comme agent de patrouille de l’unité du mont du temple de la police des frontières. Il laisse derrière lui sa femme et un bébé âgé de trois semaines.
Kamil Shnaan, âgé de 22 ans, de Hurfeish, officier de patrouille depuis sept mois était le fils de l’ancien deputé Shachiv Shnaan. Il laisse derrière lui ses parents, un frère et trois sœurs.
Les trois terroristes sont des citoyens arabes israéliens d’Umm al-Fahm, il s’agirait selon les sources policières de Muhammad Ahmad, de Muhammad Jabarin, 29ans et de Muhammad Hamed Abed al-Atif Jabarin, 19 ans.
Selon le Shin Bet, les terroristes n’ont aucun antécédent ni casier judiciaire.
Après l’attentat, le Mont du Temple a été fermé pour permettre aux forces de sécurité de rechercher sur le site des armes supplémentaires. Le commandant du district de la police de Jérusalem a annoncé que les prières du vendredi ne se tiendraient pas sur le Mont du Temple.
Les forces de sécurité israéliennes ont mis en place des barricades pour empêcher l’entrée au Mont du Temple y compris aux personnalités musulmanes dont le Grand Mufti de Jérusalem Muhammad Hussein.
Tel-Avivre – la rédaction –
Poster un Commentaire