Vidéo : En Israël, la pub trash qui se moque des touristes français !

Qu’ils soient d’irréductibles touristes rompus aux plages du bord de mer, ou simples nouveaux immigrants bafouillant leur hébreu, les Français sont très souvent la risée des Israéliens.

Le dernier spot publicitaire du câblo-opérateur Yes, l’un des principaux du pays, confirme cette tendance. Une jeune écolière de retour à Paris y fait le récit de son « été catastrophe » à Netanya, ville du nord de Tel Aviv connue pour être la destination privilégiée de nombreux membres de la communauté juive française et francophone.

Le clip, sous-titré en hébreu pour l’occasion, tourne littéralement à la caricature et reprend tous les stéréotypes associés aux touristes français: des personnes crédules, assoiffés de soleil au point de se laisser rôtir comme des saucisses sur un barbecue. Maudits, les malheureux visiteurs finissent pourchassés par de gigantesques moustiques et des méduses qui les attaquent à leur première baignade.

Pour doper ses abonnements, Yes n’a pas lésiné sur les moyens puisque sa nouvelles campagne publicitaire est diffusée en boucle sur toutes les chaînes de télévision israéliennes. Pas sûr que la communauté francophone d’Israël a apprécié cette marque d’attention.


eretz nehederet – tzarfatim par taad

A l’été 2006, un autre clip réalisé par l’émission israélienne satirique « Eretz Nehederet » (Un pays merveilleux) raillait des touristes juifs français, aussi joyeux qu’inconscients du danger, alors que la guerre faisait rage avec le Liban voisin et que de nombreux Israéliens vivaient reclus dans des abris.

Source francetvinfo

Suivez-nous et partagez

RSS
Twitter
Visit Us
Follow Me

8 Comments

  1. Ah la la ! Je suis triste que les touristes francais se trouvent offenses par une pub que,perso,je trouve plutot rigolote et sympa Toutes les vagues d’Alyah en ont pris pour leur grade,chacune a son tour . .Nous sommes tres reconnaissants aux touristes de France de nous revenir chaque annee ,fidelement .Un peu d’humour ,voyons!

    PS: et c’est exact que ces touristes ne sr mefient pas assez du soleil agressif d’Israel .

  2. faut pas s’inquieter ces pub prouve l’imbecilite de certain icraelien jaloux car ils l’ont toujours etaient , n’ayant pas la meme vie qu en france et les journaliste gauchiste de tout temps encore pire qu’eux ,
    a la place d’etre content d’avoir des touristes dans un pays en guerre , les seuls dans ce monde pourri , a venir est prouve a leur facon une solidaritee en leur presence , voila leur recompensent les journaleux font des pub pour ce moquer d’eux , c’est naturel cat eux se trouvent dans leurs bunkers pendand les bombardement en priant (alors que la plupart sont athes)la peur dans au ventre ,
    moi je dis merci aux francais meme si ils sont trop voyant ,avec leur accent et leur facon de vivre

  3. Se moquer de soi-même, on est libre de le faire. Mais se moquer des autres, il vaut mieux s’en abstenir. Car on ne peut pas deviner la sensibilité de son prochain : certains, dits « trop susceptibles », pourraient en être blessés.

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*