Hier une dépêche de l’AFP a pour sujet les palestiniens de Jérusalem qui deviennent israéliens. Pourtant pas tendre envers Israël, cette dépêche est ignorée par les média français.
Deux sites étrangers, Le Journal de Montréal et La Tribune de Genève, titrent respectivement » À Jérusalem, des Palestiniens brisent un tabou en devenant Israéliens » et » Le tabou des Palestiniens qui deviennent Israéliens ».
Ce n’est pas une dépêche AFP à la gloire d’Israël, non, il ne faut pas exagérer, quand même. En bref, selon La Tribune de Genève, « En raison d’un statut précaire, les Palestiniens qui se résolvent à prendre la nationalité de «l’ennemi» sont de plus en plus nombreux. » Selon Le Journal de Montréal, « Cette nationalité, en réalité, je ne la veux pas, mais je n’ai pas d’autre choix. »
Bref, loin de décrire des choix faits de leur plein gré, cette dépêche décrit la naturalisation, comme le seul moyen d’accéder à une vie moins pénible Néanmoins ces demandes sont de plus en plus nombreuses, et de 2009 à 2016, sur 6497 demandes, 2785 ont abouti.
A aucun moment, cette dépêche n’évoque le fait que les personnes qui ont bravé le regard de leurs amis et de leurs familles, aient pu le faire simplement pour adhérer à une société qui leur convient et dont ils ont envie de faire partie, car c’est bien là le tabou absolu : comment ces gens ont-ils pu trahir, et « légitimer l’occupation et l’accepter »?
C’est sans doute la volonté de laisser complètement dans l’ombre cette idée que la société israélienne peut être attractive, même pour de palestiniens de « Jérusalem occupée » qui motive le silence des médias français. Préférant se faire l’écho complaisant de Marwan Barghouti, des « palestiniens (terroristes) tués (neutralisé) », et autres nouvelles négatives sur Israël, même cette dépêche dont le ton est loin d’être pro israélien ne passe pas la frontière du tabou ultime : Israël à d’excellents côtes qui peuvent motiver des palestiniens à se faire naturaliser.
Line Tubiana
les sociétés occidentales simplifiées, américanisées, gauchisées sont revenues aux fondamentaux du manichéisme et évitent tout ce qui pourrait porter atteinte à cette vision du bien et du mal.La nuance et l’analyse différenciées sont du domaine des sciences historiques, en rien de la réalité présente dérangeante.
Bien à vous tous.
Ne soyons pas outrageusement Pessimistes ! Mais il faut VRAIMENT se MÉFIER ! N’oublions pas que la Gauche Israélienne est aussi néfaste que nos ennemis et que s’ils reprennent le
Pouvoir un jour (ils préparent le terrain !) nous serions
vraiment dans la mouise avec leurs critères infondés !
Continuons à PRIER pour que cette décision des Palestiniens
n’aura pas de retombée catastrophique ! HKBH NOUS GUIDERA !AVEC MACHIA’H
Je suis d’accord avec YANA, donc prudence et pas de réjouissances trop hâtives. Car les cocos juifs sont plus dangereux à la longue que les terroristes arabes, car ces derniers veulent détruire notre corps, pendant que les premiers notre âme divine.
D’autre part la censure des médias occidentaux et leurs dirigeants à l’égard d’Israël démontre leur fascisme antisémite et raciste, c’est à dire les partis autoproclamés « démocratiques (Socialo-Libéro-Centriste). Et je proclame de go que les vrais démocrates en occident sont les partis dit d’extrême droite ou populistes, Le Pen en France, Wilders en Hollande, De Wever et Dewinter en Flandre Belgique, Mordikamer en Wallonie-Bruxelles Belgique et naturellement Donald Trump aux EU d’Amérique.
Chalom , soyons méfiants, toujours sur nos gardes,mais jamais je ne ferai confiance aux partis extrèmistes . les noms que vous citez ,ces partis populistes extrème droite font froid dans le dos ; je suis Juive sioniste et loin d’etre une gauchiste .Am Israel Hai !
BRAVO! enfin quelqu’un qui ose devoiler sa veritable identite ! J’espere qu’il y en aura beaucoup d’autres ! Les gauchistes RELATIVISTES, CELA SUFFIT !
IL N’Y A PAS DE QUOI ETRE HEUREUX ! ces arabes deviennent Israeliens uniquement POUR PROFITER DU SYSTEME SOCIAL, COMME LE FONT LES ARABES EN FRANCE ET PARTOUT EN EUROPE !
LA NAIVETE DES JUIFS EST INCURABLE ! COMBIEN D’HOLOCAUSTES, COMBIEN DE MORTS, COMBIEN D’ATTAQUES TERRORISTES AVONS-NOUS BESOIN POUR ENFIN COMPRENDRE QUE : PLUS LOIN ON EST DES ARABES, MIEUX ON SE PORTE !
Chez nous aussi beaucoup de gens demandent la nationalité alors qu’ils nous haïssent. D’autres l’obtiennent sans la demander mais nous haïssent tout autant. Plus tard, ils nous reprocheront de les avoir naturalisés de force. Ainsi va la vie chez les cocos-bobos-gauchos, qu’ils soient cathos ou non.