Législatives 2017: La menace de Jean-Luc Mélenchon envers les communistes vaut le détour(nement)

Les candidats communistes aux législatives ont décidé de tourner en dérision les menaces de la France insoumise.melenchon-pcf

En vue des législatives, Jean-Luc Mélenchon a mis les choses au clair. Quiconque utilisera une photo de lui ou la bannière de la France insoumise sur ses affiches sans son autorisation sera menacé d’un procès. Cela vaut aussi, et peut-être surtout, pour les candidats communistes dont le parti n’a pas réussi à trouver d’accord avec le quatrième homme de la présidentielle pour l’échéance des 11 et 18 juin prochains.

Menacés d’un procès, ces communistes ont choisi de répondre par l’humour et la dérision à Jean-Luc Mélenchon qu’ils avaient soutenu pendant la présidentielle.

« Quitte à prendre un procès, je préfère que ce soit par Beyoncé », clame ainsi Elsa Martin, candidate en Seine-et-Marne. Son affiche (détournée) la représente donc soutenue par la chanteuse américaine.

Comme cette jeune candidate francilienne, nombreux sont les candidats du PCF à avoir repris le hashtag #choisistonproces pour s’afficher avec le soutien de stars mondiales (Ryan Gosling, George Clooney, Monica Bellucci), des héros de films ou de dessins animés. Rendez-vous dans un petit peu plus d’un mois pour savoir si ces soutiens médiatiques auront été fructueux.

Source huffingtonpost

Suivez-nous et partagez

RSS
Twitter
Visit Us
Follow Me

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*