Le choix de Le Pen comme Premier Ministre, Nicolas Dupont-Aignan est un détracteur remarqué d’Israël et un ennemi féroce de Tsahal.
Le choix de Le Pen, la dirigeante du FN, en tant que Premier Ministre, Nicolas Dupont-Aignan est réputé pour ses critiques virulentes de l’Etat d’Israël, qui a fait autrefois les gros titres par ses déclarations incendiaires contre Tsahal, contre le Premier Ministre Binyamin Netanyahu et contre le Président français François Hollande, lorsque celui-ci avait d’abord légitimé le droit d’Israël à se défendre, au tout début de l’Opération Tsuk Etan (Bordure Protectrice).
L’espoir Présidentiel de la Droite radicale Marine Le Pen a annoncé samedi que si elle emportait l’élection présidentielle, elle nommerait 1er Ministre, l’homme politique de droite Nicolas Dupont-Aignan, qui vient de lui prêter allégeance,
Dupont-Aignan s’est attiré les critiques les plus vives, de la part des responsables de la communauté juive en France, pour ses prises de positions virulentes contre Tsahal et le droit d’auto-défense de l’Etat d’Israël, au tout début des opérations terrestres de l’armée juive, pendant l’Opération Tsuk Etan ou Bordure Protectrice.
A l’époque, les commentaires proférés par Dupont-Aignan étaient contraires aux positions adoptées par le Président français François Hollande, qui avait offert une petite bouffée d’air (diplomatique) à Israël, au cours du lancement de l’Opération.
Pourquoi ne parle t on pas de l engrenage de la violence à Gaza ? La souffrance d un peuple palestinien pris en otage et sous les bombes
— N. Dupont-Aignan (@dupontaignan) 9 juillet 2014
En proférant des commentaires extrêmement sévères contre le gouvernement d’Israël et l’ensemble des nations occidentales qui laissaient le feu vert à Israël pour conduire cette opération (dans les premiers temps, tout du moins), Dupont-Aignan déclarait : « Après les bombardements et les dégâts incommensurables provoqués dans le meurtre de centaines de civils innocents, d’hommes, de femmes et d’enfants, le conflit israélo-palestinien est entré dans une nouvelle phase de l’invasion de la Bande de Gaza par l’armée israélienne, alors que l’ONU, l’Occident et la France gardent le silence » .
A l’époque encore, Dupont-Aignan soulignait le « manque de proportionnalité » entre les forces impliquées dans les combats de la Bande deGaza.
« Quelle que puisse être la responsabilité des dirigeants du Hamas dans le déclenchement de ce conflit, la voie qu’Israël a choisi ne peut conduire qu’à l’impasse. La tension et la Haine dans la région contre Netanyahu ne pourra être réduite par l’empilement des décombres et des cadavres. L’attitude de la France face à cela est absolument scandaleuse », vociférait alors Dupont-Aignan à qui voulait l’entendre.
Dans une déclaration envoyée au Président français François Hollande au cours de l’Opération, Dupont-Aignan disait : « Nous attendons de notre gouvernement qu’il prenne l’initiative d’une action internationale qui forcera Israël à respecter les résolutions de l’ONU, ce qui signifie qu’Israël doit se retirer entièrement de tous les territoires qu’il occupe et doit démanteler toutes ses colonies illégales« .
« Ce n’est que de cette façon qu’il sera possible d’éviter d’importer ce conflit dans notre pays et de stopper ce nouveau massacre d’être propagé (par Israël unilatéralement). C’est seulement ainsi qu’il sera possible de restaurer une paix au Moyen-Orient. Si nous permettons à cette situation intolérable d’empirer et d’empirer encore, ce sera un acte non seulement stupide, mais aussi criminel » (d’appuyer Israël).
Dupont-Aignan n’a pas seulement réservé ses déclarations controversées sur le conflit palestino-israélien à l’occasion de l’Opération Bordure Protectrice.
Au cours d’un vote litigieux au Parlement français, pour la reconnaissance de l’Etat Palestinien, il avait déclaré : « Depuis plus de 100 ans, la Palestine s’est trouvée réclamée par deux peuples dont la légitimité est la même », écrivait-il.
« Certains des dirigeants israéliens et palestiniens sont communément responsables de cette impasse », ajoutait Dupont-Aignan, en faisant référence à Netanyahu et au Hamas de l’autre côté.
« Je voterai pour l’établissement d’un Etat Palestinien parce que c’est le seul moyen de résoudre ce conflit qui empoisonne le Moyen-Orient et le monde depuis des décennies, un acte logique que beaucoup d’Israéliens soutiennent en dépit des attentats terroristes, de la menace des roquettes et des attentats-suicide ».
L’annonce de Le Pen vise à s’assurer le vote des près d’1, 7 million que ce conservateur anti-Union Européenne a obtenu, quand il a été éliminé de la course au premier tour de scrutin.
Puisqu’on s’attend déjà à ce que beaucoup d’électeurs de Dupont-Aignan se reportent sur Le Pen dans son duel de second tour contre le centriste Macron, sa décision de s’allier avec elle ne va probablement pas s’avérer un coup de pouce massif et efficace pour sa campagne.
Pour ce triste personnage la paix ne peut se faire que par la disparition d’Israel. C’est une opinion largement répandue chez les islamo-gauchistes de France. Qu’on se le dise avant d’aller voter.
Quelle arrogance quoi qu’il en soit de déjà désigner son PM!
Et quel malheur pour la France son nous avions lundi prochain cette affiche funeste, avec Collard à la justice, et pourquoi pas Morano au Travail. Les bruit qui couraient depuis des mois étaient bien fondés.
Bonjour Julius,
Saint-Aignan n’est ps islamo-gauchiste !!! Il en est loin, même s’il est lui aussi anti-sioniste.
Les mots ont un sens.