Dimanche 14 mai 2017 à 18h30, le Keren Hayessod de France, présidé par le Dr. Richard Prasquier organise sa grande soirée annuelle au Pavillon Cambon à Paris, en présence de deux invités d’exception : Tamir Pardo et Richard Berry.
Cette soirée, placée sous le signe de la Grande Histoire d’Israël accueillera Tamir Pardo, chef du Mossad de 2011 à 2011. Responsable de la communication lors de l’opération Entebbe, il a fait toute sa carrière au Mossad. Tamir Pardo a joué un rôle significatif dans le réchauffement des relations entre Israël et l’Arabie Saoudite, entre autres. La finesse de ses analyses et son expérience sont capitales pour comprendre la complexité du Moyen-Orient contemporain.
Richard Berry acteur, réalisateur et scénariste lira quant à lui, pour la première fois les « lettres de Yoni Netanyahu ». Lieutenant-colonel de Tsahal, Jonathan Netanyahu a dirigé l’opération Entebbe en Ouganda, en juillet 1976, sauvant 103 otages juifs, au prix de sa propre vie. En plus d’être un soldat, il était un philosophe, d’une grande force morale comme nous le révèle sa correspondance privée publiée dans un ouvrage. « La mort ne m’effraie pas, car je ne donne pas beaucoup de valeur à une vie sans idéal. Et, si je dois sacrifier ma vie pour réaliser cet idéal que je me suis fixé, je le ferai avec joie. »
Un court documentaire sur l’opération Entebbe sera également projeté en présence du réalisateur Jacques Tarnéro
Menu exceptionnel (cacher Beth-Din) : « le meilleur d’Israël » réalisé par Potel et Chabot.
Soirée au profit des programmes du Keren Hayessod (social, intégration, identité juive, urgence…)
Informations pratiques :
Tarif : 350 euros – Tarif jeune (-35 ans) : 200 euros – reçu Cerfa
Pavillon Cambon – 46 rue Cambon, Paris 1er
Informations/réservations : Sophie Barr 01 77 37 70 84
Paiement en ligne : www. keren-hayessod.fr
Informations presse : Sophie Atlan – 01 77 37 70 81 – sophie.atlan@kh-aui.fr
Sylvie Bensaid
Poster un Commentaire