La photographie d’un couple juif et d’une musulmane à New York devient virale sur Facebook

Dimanche dernier, un New-Yorkais a posté une photographie sur Facebook qui est rapidement devenue virale. Elle montre un couple de juifs religieux se décalant pour laisser une place à une mère musulmane qui souhaitait donner le biberon à son bébé.new-york-hassidim_musulmane

C’est une simple photographie qui ne changera pas la face du monde. Mais celle-ci montre que les communautés peuvent s’entraider. N’en déplaise aux partisans du « chacun pour soi et Dieu pour tous ».

Dimanche dernier, le New-Yorkais Jackie Summers s’est trouvé au cœur d’une scène illustrant à merveille le cosmopolitisme de la « grosse pomme ». Assis dans une rame, celui qui se présente comme taoïste, décide d’abandonner son siège afin qu’un couple de juifs religieux puisse s’installer. Lesquels n’hésitent ensuite pas à se décaler pour laisser de la place à une jeune mère musulmane portant le hijab. Ce qui lui permet de donner le biberon à son bébé plus confortablement.

Ému par ces interactions positives, Jackie Summers immortalise la scène en photo avant de la partager sur son compte Facebook. Il y explique le contexte et lance : « C’est mon Amérique : des gens qui laissent les autres être ce qu’ils sont ». Son post est rapidement devenu viral : à ce jour, il a recueilli 94.000 « j’aime » et a été partagé plus de 70.000 fois.

Source LCI

Suivez-nous et partagez

RSS
Twitter
Visit Us
Follow Me

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*