En cette veille de Pessah le monde juif est endeuillé. Après l’assassinat de Mme Sarah Halimi en France, c’est un soldat israélien qui a été tué ce matin en Israël.
En début de matinée, un terroriste palestinien Hamas, Malak Hamed, âgé de 21 ans et résident à Silwad, a foncé sur un groupe de soldats, sur la route 60 à la jonction d’Ofra. Cet attentat a causé la mort d’Elhai Taharlev, de la brigade Golani de Tsahal, et a également gravement blessé aux jambes un autre soldat de 19 ans.
Il s’appelait El’haï Taharlev. Il a été assassiné ce matin à #Ofra en #Israël par un terroriste palestinien. Pas une ligne dans les médias. pic.twitter.com/cTa3qCTWco
— Jérémo ✡ن (@jeremo12) 6 avril 2017
Comme après chaque meurtre, le Hamas se réjouit et félicite le terroriste qui a été neutralisé et arrêté par Tsahal. Daoud Shihab, le porte-parole de l’organisation terroriste a déclaré : « Nous saluons l’opération à la voiture-bélier et en attendons d’autres. Elles ne s’arrêteront pas ». Et sans doute des bonbons ont été distribués et des cris de joie ont retenti. Et le Hamas continue à assassiner, à Gaza, les personnes qui ont « collaboré avec Israël », ou qui ont exprimé leur désaccord avec les tyrans de Gaza.
Why is there no outrage by so-called pro-Palestinians and the Left? Why no demonstrations in Europe? https://t.co/iOUS6LyOvT
— Gabriel Rosenberg (@GabRosenberg) 6 avril 2017
Comme après chaque assassinat d’un israélien par un terroriste, les seuls média à relayer l’information sont des médias juifs. Si Malak Hamed avait été abattu, on aurait sans doute eu droit à un titre du style habituel « Un palestinien abattu par Tsahal » ou bien dans le meilleur des cas « Deux morts à la jonction d’Ofra dans les territoires occupés par Israël ».
Malek Hamed n’en était pas à son coup d’essai : il avait déjà purgé une peine de prison de 4 mois pour avoir tenté de s’introduire dans l’implantation d’Adam, au nord de Jérusalem, et sans doute pas pour offrir des fleurs aux habitants. L’assassin de Sarah Halimi n’était pas non plus un débutant, mais on nous vend son acte comme celui d’un déséquilibré, et il est transféré dans un service psychiatrique à une vitesse effarante.
Deux vies fauchées, deux familles endeuillées. Oui, le monde juif est endeuillé en cette période qui devrait être une période de fête, une période de joie. Et ces deux victimes du terrorisme islamiste ont été enterrées aujourd’hui en Israël. Mme Halimi a été inhumée ce matin au cimetière de Guivat Shaoul à Jérusalem et Elhai Taharlev a été porté en terre cet après-midi au cimetière militaire du Mont Herzl, à Jérusalem.
Nous penserons à eux et à leurs proches quand nous fêterons la sortie d’Egypte.
Line Tubiana
Poster un Commentaire