Les propos d’un rabbin travaillant dans une académie liée à l’armée, contre l’intégration des Israéliennes dans l’armée, ont provoqué un tollé mercredi, journée internationale de la femme.
Ces propos ont fait scandale : le rabbin a notamment affirmé, selon des propos rapportés par les médias israéliens, qu’elles rentraient à l’armée « juives » et en sortaient « non juives ». Il s’est aussi demandé « qui accepterait de se marier » avec des femmes ayant servi dans des unités combattantes.
Le ministre de la Défense Avigdor Lieberman a répliqué dans un communiqué que « depuis l’établissement de l’Etat (d’Israël), les femmes servent dans l’armée et ont grandement contribué à la sécurité du pays ».
« Les déclarations du rabbin Levinstein ne sont pas seulement une insulte aux Israéliennes, mais aussi à l’armée israélienne, à son héritage et à toutes les valeurs fondamentales de l’Etat d’Israël », a-t-il ajouté.
M. Lieberman a dit qu’il « reconsidérerait » le rôle du rabbin dans la préparation des jeunes garçons au service militaire.
Le Premier ministre israélien Benjamin Netanyahu a fait une allusion indirecte à la polémique en affirmant mercredi que les femmes combattantes ont joué un « rôle important dans la défense de la sécurité du pays », ont rapporté les médias israéliens.
Banni pour avoir traité les homosexuels de « pervers »
Selon un porte-parole militaire, 2.200 femmes religieuses servent dans l’armée contre 937 en 2010. L’infanterie de l’armée israélienne compte quatre bataillons mixtes, a-t-il précisé.
Une frange de rabbins ultra-conservateurs, membres du mouvement nationaliste religieux, défendent une vision traditionnelle du rôle des femmes qui ont, selon eux, pour vocation première de s’occuper des enfants et de la maison.
Ils estiment en outre qu’elles doivent respecter la règle religieuse juive qui enjoint aux femmes d’être habillées décemment – jupes ou robes longues et manches longues – et de se conduire avec réserve à l’égard des hommes.
Le rabbin Yigal Levinstein avait été banni en 2016 de bases de l’armée où il donnait des conférences après avoir qualifié les homosexuels de « pervers ».
Je ne me permettrai pas de commenter ses propos, le tollé qu’il a déclenché y suffit amplement.
Dans la Bible, il n’existe pas d’interdiction formelle aux femmes de combattre en faveur d’Israël. Preuve en est notamment le passage relatif à l’exploit de Yaël, simple femme au foyer, à l’époque de la juge Débora, alors qu’Israël subissait l’oppression violente de Yabîn, roi de Canaan. En effet, C’est Yaël, donc une femme, qui a neutralisé Sisera, chef des armées de Yabîn, alors que Baraq, chef de l’armée d’Israël, MALGRE LE SOUTIEN DIVIN, n’osait pas s’aventurer à la guerre SANS DEBORA ! Dans ce passage, Dieu a couvert de gloire une femme, Yaël ! (Livre des Juges, chapitre 4 et suivants). Si donc Dieu a couvert de gloire une femme pour son acte de bravoure guerrière, l’opposition du rabbin Yigal Levinstein n’a pas de justification légitime divine biblique. Rien, dans la Bible, ne s’oppose au recrutement volontaire des femmes dans une section combattante de l’armée israélienne. A ces femmes d’assumer leur choix en toute connaissance de cause.
Par contre, Yigal Levinstein n’a pas tort pour ce qui concerne l’homosexualité. En effet l’homosexualité est véritablement une perversion sexuelle que la Torah dénonce clairement dans la Bible, au livre de Lévitique, chapitre 18, où il est écrit, noir sur blanc : « L’Eternel parla à Moïse et dit : Parle aux Israélites. Tu leur diras : (…) Tu ne coucheras pas avec un homme comme on couche avec une femme. C’est une HORRIBLE PRATIQUE (ou abomination). (…) Ne vous souillez par aucune de ces pratiques… » (versets 1, 22 et 24). Ici, c’est DIEU QUI PARLE.
Osons regarder la vérité en face. Pour Dieu, le Dieu de la Bible, Dieu d’Israël, l’homosexualité est un mal, c’est-à-dire un péché. Et concernant ce péché spécifique, Dieu va jusqu’à dire ceci : « Vous (Israélites) observerez donc mes prescriptions et mes ordonnances, et vous ne commettrez aucune de ces horreurs (…) Car tous ceux qui commettront une quelconque de ces horreurs SERONT RETRANCHES du milieu de leur peuple… Je suis l’Eternel, votre Dieu. » (Lévitiques 18, versets 26, 29 et 30). La peine capitale pour les homosexuels ! Osons regarder la vérité en face et ne pas trier parmi les lois divines, entre ce qui nous plaît, donc que nous allons pratiquer (ex. chabbat, casherout…), et ce qui nous dérange, donc que nous allons rejeter, car c’est commettre également le mal. OR…
Or étant donné que, depuis l’an 70 de notre ère, c’est-à-dire depuis la destruction du Temple de Jérusalem, l’Alliance mosaïque a disparu officiellement, voici ce qu’il en est de l’homosexualité sous la Nouvelle Alliance établie avec Israël par DIEU au moyen du Messie, Jésus : Bible, Lettre de Saul-Paul aux Corinthiens : « Ne vous y trompez pas : ni les débauchés, ni les idolâtres, ni les adultères, ni les efféminés, ni les HOMOSEXUELS, ni les voleurs, ni… n’hériteront le royaume de Dieu. Et c’est là ce qui vous étiez, quelques-uns d’entre vous… MAIS…»
Nous comprenons ici clairement que, pour le Seigneur, l’homosexualité est toujours une abomination, en clair un péché. Dieu n’est effectivement pas une girouette pour changer d’avis à ce sujet. MAIS la différence entre l’Alliance établie au Sinaï, disparue, et celle établie dans le Messie réside en ceci : Alors que sous l’Alliance mosaïque les homosexuels étaient passibles de la peine de mort, sous l’Alliance messianique, voici ce qu’il est dit, le mal n’étant pas sans devoir être sanctionné : « MAIS vous avez été lavés, MAIS vous avez été sanctifiés, MAIS vous avez été justifiés au nom du Seigneur, le Messie Jésus, et par l’Esprit de notre Dieu » . Car « C’est une parole certaine et entièrement digne d’être reçue, que le Messie Jésus est venu dans le monde pour sauver les pécheurs… par sa mort ». (Première Lettre de Saul-Paul à Timothée, chapitre 1, versets 15 et suivants). Donc…
Si, comme nous le voyons, la loi divine n’a effectivement pas changé, la différence porte sur LA SANCTION : la loi divine sous Moïse ordonnait LA MORT DU PECHEUR, la loi sous le Messie a transféré le jugement et la condamnation du pécheur SUR LE MESSIE : C’est le MESSIE qui est MORT à la croix de Golgotha, à la place de tout pécheur, à notre place, pour nos péchés. Cette notion nouvelle, DIVINE, s’appelle : LA GRÂCE, grâce qui ne laisse pas le péché impuni mais accorde au pécheur le pardon de ses péchés sur la seule base de sa foi dans le Messie, bouc-émissaire/victime expiatoire innocente. Ainsi la Justice divine est-elle satisfaite, selon le protocole divin de l’expiation des péchés sur la seule base du sang versé, conformément à la LOI DIVINE donnée en Lévitique 17, verset 11.
Nous sommes dans le temps de la GRÂCE DIVINE où CHAQUE ÊTRE HUMAIN (premièrement le Juif, et ensuite le non-Juif) est appelé à se repentir, et à se détourner de ses mauvaises voies et mauvaises pratiques pour accepter par la foi le pardon de Dieu manifesté à la croix de Golgotha par l’œuvre rédemptrice, expiatrice, de Jésus, Messie d’Israël et Sauveur, et vivre ainsi une nouvelle vie.
Les homosexuels doivent véritablement régler le problème de LEUR PECHE d’homosexualité devant Dieu selon ce que nous venons de voir…
Vous prenez un peu trop vos désirs pour des réalités. L’alliance mosaïque a eu lieu sur le mont Sinaï et non sur le mont du Temple… Par conséquent, Temple ou non, elle n’a en rien « disparue officiellement ».
L’alliance mosaïque reposait sur le sacerdoce lévitique lié au service dans le Temple. Or plus de Temple, officiellement depuis l’an 70. Donc… la Loi, qui n’a pas disparu pour autant, repose actuellement, et ce depuis la mort et la résurrection du Messie Jésus, sur le sacerdoce éternel du Messie. C’est Lui qui est le Souverain Sacrificateur éternel selon l’ordre de Melchisédek depuis lors. C’est Lui que Dieu, Dieu de la Bible, Dieu d’Israël, a établi pour faire le service entre Lui et nous, et chacun d’entre nous.
Ouvrez la Bible à la section « Nouvelle Alliance » ou « Nouveau Testament » et voyez ce qui est dit clairement à ce sujet notamment dans la Lettre aux Hébreux, aux chapitres 8 et 9, où il est écrit :
« Or voici le point capital de ce que nous disons : nous avons un souverain sacrificateur qui s’est assis à la droite du trône de la majesté divine dans les cieux ; il est ministre du sanctuaire et du véritable tabernacle, dressé par le Seigneur et non par un homme… Tout souverain sacrificateur est établi pour présenter des offrandes et des sacrifices ; d’où la nécessité, pour lui aussi, d’avoir quelque chose à présenter… Mais Le Messie est venu comme souverain sacrificateur des biens à venir ; il a traversé le tabernacle plus grand et plus parfait qui n’est pas construit par la main de l’homme, c’est-à-dire qui n’est pas de cette création ; et il est entré une fois pour toutes dans le sanctuaire, non avec le sang des boucs et des veaux, MAIS AVEC SON PROPRE SANG. C’est ainsi qu’il nous a obtenu une rédemption éternelle… »
Ainsi, conformément à la Loi, personne ne peut s’approcher de Dieu sans avoir préalablement obtenu la purification de ses péchés, et ce au moyen de l’effusion du SANG, et sans passer préalablement par un sacrificateur. Or, plus de Temple sur terre mais le Temple céleste où le service est fait par le Messie Lui-même, ressuscité, qui nous permet d’avoir accès à la présence divine…
Voyez ce que disent les Ecritures à ce sujet : Personne ne peut s’approcher de Dieu sans avoir préalablement obtenu la purification des péchés, et ce au moyen DU SANG VERSE, ET par le service d’un sacrificateur. Et depuis la mort et la résurrection du Messie, c’est Lui qui fait le service pour nous auprès du Dieu Eternel car c’est Lui qui a versé SON PROPRE SANG pour l’expiation de nos péchés…
Ingrid je ne vois pas pourquoi vous derapez lourdement sur l’homosexualité en faisant un énorme hors-sujet, puisqu’on parle ici de la présence des femmes dans les unités combattantes de Tsahal…De ce que j’ai pu entendre ce soir sur I24 du journaliste Daniel Haik, au-delà des propos que je trouve plutôt tendancieux et condamnables de ce dit rabbin, certains responsables des unités combattantes de Tsahal prétendent qu’en raison de différences physiologiques intrinsèques entre les sexes féminin et masculin, et du soucis d’egalitarisme en vogue dans nos sociétés modernes, on a rabaisse le niveau d’exigence dans le recrutement des membres de ces unités d’élite(les 2 sexes confondus), ce que je trouve être une erreur d’appréciation majeure…Il existe bien des femmes aptes a des épreuves sportives tout aussi eprouvantes pour les hommes(leve de poids, lance de disque etc…) dans lesquelles elles excellent mieux que ces derniers…S’il y a des candidates a ces unités d’élite, on peut tout a fait les accepter, sans avoir a rabaisser suicidairement le niveau global de recrutement, en les amenant a supporter ce qu’endurent EXACTEMENT leurs coéquipiers masculins pour qu’elles se nivelent aux besoins tactiques pour lesquelles ces unités ont été creees …Toutes celles qui ne parviennent pas a ce niveau d’exigence physique doivent être eliminees du concours, s’est pas plus con que ça…L’argument de la physiologie peut souffrir de cas d’exceptions qui favorisent une forme de sélection par ecraimage naturel, ne peuvent accéder a ces unités les premier(es) fanfaron(nes) venu(es)…Point barre…
Maintenant pour ce qui est de l’homosexualite que je condamne tout autant que vous, ce gouvernement Netanyahou m’a laisse sur le cul lorsque j’ai lu sur le site Alliance il y a un peu plus d’une semaine, qu’il a imite l’Education Nationale française en introduisant dans le programme des écoles publiques israéliennes, des la maternelle, l’enseignement de la doxa pederaste par excellence défendue par la secte LGBT, la Théorie des Genres qui prétend que les sexes au sein de l’espèce Humaine ne sont pas de nature biologique mais des représentations culturelles et mentales « singulières » et discutables…En somme la secte pederaste LGBT tente de manipuler les consciences de l’armature des sociétés heterosexuelles que sont leurs enfants, pour les transformer en sociétés de travelos aux orientations ambivalentes, des proies facilement accessibles a ces pervers de haute volée EXTREMEMENT DANGEUREUX par leurs manigances sous couvert hideusement ironique d’égalité des sexes!!…Et personne ne songe a enrayer cette progression souterraine terrifiante, qui a affecte déjà plusieures ecoles primaires, lycées et universités en Amérique du Nord!!…Je n’aurais donc qu’un seul conseil a adresser aux parents d’enfants français ici ou ayant fait leur allya en Israël, d’éviter d’envoyer leurs enfants dans les écoles publiques de chacun de ces pays…
Yan. J’étais absente quelque temps. Donc, en réaction à vos commentaires :
Je ne pense pas avoir dérapé sur le sujet de l’homosexualité car dans l’article il y était question, avec un gros titre en bleu. J’ai juste dit ce que j’avais à dire à ce sujet en essayant néanmoins d’être succincte. Juste à noter que j’ai donné la position biblique, donc de Dieu, que j’ai faite mienne…
Maintenant, pour ce qui se passe dans nos sociétés dans ce domaine, vous dites : « Et personne ne songe a enrayer cette progression souterraine terrifiante, qui a affecte… » Or il est clair qu’ayant affaire à un monde qui rejette les valeurs divines, notamment comme vous le dites par la manipulation des consciences pour façonner de nouvelles mentalités, eh bien, on ne peut pas s’attendre à autre chose – d’ailleurs la Bible parle des temps que nous vivons actuellement et de cette volonté de changer les lois, le bien devient mal et le mal devient bien… d’où la raison des futurs jugements divins sur notre planète…-,
et effectivement, les parents inquiets par ces dérives vont chercher des solutions pour ne pas envoyer leurs enfants dans ces écoles publiques qui ont perdu, ou rejeté, les vrais repères…
Par ailleurs, pour en revenir aux femmes dans les unités élites combattantes, c’est effectivement en tant que femme que j’ai réagi, donc subjectivement. Et je redis : A ces femmes d’assumer leur choix, après la sélection militaire.
A une prochaine.
Il est trop tard, me semble-t-il, de faire aujourd’hui marche arrière en matière de « tolérance » concernant l’homosexualité.
Tout en cherchant à lutter démocratiquement, par l’éducation, contre cette déviance, il importe maintenant de LIMITER le « pouvoir » des homosexuels, et notamment celui de faire admettre, par la loi, l’autorisation de la G.P.A. : Gestation (ou grossesse) Pour Autrui.
Helas Shlomo contre les complots(il faut oser le terme cru) on ne lutte pas par l’education mais l’interdiction:il faut purement et simplement boucler la porte a la diffusion de la Theorie des Genres dans l’integralite du systeme educatif, de la maternelle a l’universite…S’est ce qui donne ce pouvoir d’infiltration de toutes les spheres des societes heteros par une secte homo(les LGBT) que certains energumenes de cette « communaute » ne reconnaissent eux-meme pas comme representative…Et effectivement quelle hallucinante ineptie que de legaliser cet odieux et ecoeurant commerce de bebes qu’est la GPA!!…On devrait se saisir des hautes juridictions internationales de defense de l’enfant pour interdire cet odieux trafic, et trainer devant elles TOUS ses acteurs, des meres porteuses aux ministres ayant legaliser ces crimes monstrueux!!…Si des couples ont du mal a enfanter, seuls la PMA(Procreation Medicalement Assistee) devrait leur etre autorisee A EUX SEULS(en tant que couples normaux)…Les homos sont parfaitement en mesure de procreer, mais pour des raisons d’ostracisme sexuel mental souhaitent detourner des techniques medicales exceptionnelles au service de leurs deviations sexuelles…Et il faut trouver le moyen de recadrer juridiquement cette police du politiquement correcte interdisant toute critique lucide d’abus, dans laquelle s’est engouffree la secte LGBT…
Comme vous dites, Jonas : – « Il faut » trouver le moyen de recadrer juridiquement cette police du politiquement correcte interdisant toute critique lucide d’abus (en matière de sexualité).
« Il faut » trouver…etc…, oui Jonas, mais comment? Espérons que le prochain Président sera bien inspiré, ainsi que, sous son impulsion, les éducateurs au service de la Nation.
Pour l’heure, je vous salue bien cordialement.
Le futur président, quel qu’il soit, ne sera et ne restera qu’un être humain. Donc il ne faudra pas s’attendre à un grand changement à ce niveau. Les choses arrivent telles que les Ecritures nous les ont annoncées. A nous de ne pas nous laisser influencer et de garder la boussole divine, tel un phare dans la nuit, comme seul repère valable dans pour ne pas sombrer…