Afin d’attirer les touristes, Dubaï crée des projets extravagants qui ne cessent de nous impressionner. Il abrite déjà la tour la plus haute du monde et très prochainement, un nouveau gratte-ciel de 80 étages rotatifs, capable de changer de forme se dressera dans ce laboratoire de l’architecture contemporaine. Le Dynamic Tower est un projet de l’architecte italo-israélien David Fisher.
Ce projet avait déjà été présenté en 2008, mais ce n’est maintenant qu’il est lancé. Tous les étages de cet édifice vont pouvoir bouger de façon indépendante et chaque appartement peut tourner sur lui-même à 360 degrés. De plus, l’activation de la rotation de l’appartement peut se faire par commande vocale que les résidents peuvent faire.
De plus, il est possible de gérer la vitesse de la rotation et de l’arrêter à tout moment. D’un autre côté, les résidents n’ont pas besoin de sortir de leur voiture, car l’immeuble est équipé d’un monte-charge central leur permettant de stationner sur leur étage.
httpv://youtu.be/EG1LkIcp7ks
En outre, les étages du Dynamic Tower seront séparés par une espace de 60 centimètres qui permettra aux turbines à vent de fournir de l’électricité à l’immeuble. Des panneaux solaires permettront également de fournir suffisamment d’électricité aux occupants des appartements.
Les Emirats arabes unis envisagent que 7% de leur production d’énergie proviennent de sources renouvelables en 2020. En réalité, Dubaï ne manque jamais d’inspiration pour renforcer sa puissance et récemment, il a dévoilé son exposition « Futur Cities Show ».
Celui-ci est centré sur les solutions durables, innovantes et bénéfiques pour toutes les villes du monde. Selon le ministre des travaux publics de Dubaï, leur objectif est d’inventer une ville de demain qui soit capable de dépasser ce que nous imaginons aujourd’hui.
Dubaï nous offre une meilleure vision de notre futur. Hormis les plages de sable blanc, ses merveilles sont des excellentes sources de motivation pour y passer des vacances.
Poster un Commentaire