Le géant américain acquiert la startup basée à Tel Aviv pour un montant estimé de deux millions de dollars. Apple utilise pour l’heure sur ses produits mobiles la reconnaissance d’empreinte digitale. La reconnaissance faciale serait une solution alternative à cette technologie.
Realface a été créée en 2014 par Adi Eckhouse Barzilai et Aviv Mader. L’entreprise à développé un logiciel de reconnaissance faciale qui propose aux utilisateurs un login biométrique « intelligent ». Objectif : se passer des mots de passe pour accéder aux appareils mobiles et aux ordinateurs. Un enjeu majeur pour les utilisateurs de solutions de mobilité qui veulent la sécurité tout comme la praticité.
Apple utilise pour l’heure sur ses produits mobiles la reconnaissance d’empreinte digitale. La reconnaissance faciale serait une solution alternative à cette technologie.
Apple fait ses emplettes en Israël
Selon Startup Nation Central, l’équivalent israélien de la base de données des startups américaines Crunchbase, Realface avait levé 1 million de dollars avant son acquisition, et emploie 10 personnes. La société revendique des ventes en Chine, en Israël, en Europe et aux États-Unis. Le premier produit de RealFace, l’application Pickeez, propose une nouvelle façon d’utiliser les photos, avec un logiciel de reconnaissance faciale qui permet de choisir automatiquement les meilleures photos de l’utilisateur.
Outre RealFace, Apple a acquis trois autres entreprises israéliennes à ce jour. En 2011, la société achetait le fabricant de mémoire flash Anobit pour 400 millions de dollars. En novembre 2013, Apple acquérait le capteur 3D de la société PrimeSense pour 345 millions de dollars. En 2015, la marque à la pomme achetait LinX pour un montant estimé de 20 millions de dollars.
Poster un Commentaire