Fillon et sa Penelope dehors, lance Renaud en plein concert

En concert à Chambéry le 3 février, le chanteur a lâché François Fillon, en pleine tourmente médiatique après les révélations du « Canard Enchaîné ».renaud

Renaud confirme à son public qu’il reste un citoyen engagé. Son désir de parler politique est intact. Depuis près d’un an, il multiplie les prises de position au détour d’un concert ou d’une interview. L’affaire Fillon a évidemment fait réagir le chanteur historiquement ancré à gauche, qui avait interpellé en apportant un timide soutien au candidat Les Républicains. Il s’est rétracté ensuite, dans ce qui ressemblait à une mise au point à l’AFP, précisant qu’il conditionnait ce soutien à un second tour opposant François Fillon à Marine Le Pen.

Aujourd’hui, il n’y a plus de doute : les révélations du Canard Enchaîné l’ont fait changé d’avis. Selon Le Dauphiné Libéré qui rapporte ses propos, le chanteur a souhaité une année 2017 avec « pas trop de terrorisme, Fillon et sa Pénélope dehors, et aussi la santé ; la mienne elle est moyenne. Voix caverneuse comme disent les journaleux, mais généreuse. Je donne tout ce que j’ai ».

Il y a plusieurs mois, Renaud avait tenu des propos ambigus sur un éventuel vote Fillon à la présidentielle à nos confrères du Figaro : « Je ne voterai plus jamais socialiste. Je voulais voter Nicolas Hulot. C’est bête, ils l’ont menacé, il s’est retiré (de la course à la présidentielle, ndlr). (…) Fillon, c’est un mec bien, honnête, je voterais pour lui s’il gagnait la primaire. »

Source rtl

Suivez-nous et partagez

RSS
Twitter
Visit Us
Follow Me

3 Comments

  1. L’esprit embrumé de ce chanteur obscur vagabonde au gré des manipulations des medias pro-système dont fait partie le Canard, à l’esprit critique sélectif et étriqué et dont les comptes demeurent depuis toujours un mystère.

    • S’il pensait que Fillon était un mec bien, il peut être déçu de ces révélations qui contrarient son opinion !
      Je pensais aussi que c’était un mec bien. C’était avant.
      Mais ces gens disposent de trop de moyens de fonctionnement. Ils savent que si leur allocation n’est pas allouée, elle est perdue. Qu’ils la distribuent autour d’eux, c’est humain, mais ils y laissent leur honnêteté. Et si c’est dévoilé, ils perdent leur réputation……
      Il faut revoir cette organisation de fonctionnement et ces cumuls de mandats où il est évident qu’une personne ne peut tout faire. Quand on a institué les 35h pour soit-disant partager le gâteau entre tous, le cumul devrait passer pour aberrant. Mais ce qui est bon pour les ouvriers n’est pas bon pour les énarques, il semble !
      Et pour ce qu’il en sort, le nombre de parlementaires est pléthorique. En en gardant la moitié, et en revoyant leurs méthodes de retraites, on commencerait à montrer l’exemple en matières d’économies!

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*