Le maire de Bordeaux s’est entretenu samedi avec le candidat de la droite et du centre. Un autre contact entre les deux hommes est prévu prochainement.
Rien ne se fera sans l’accord de François Fillon. C’est, en substance, ce qu’Alain Juppé répond à tous ceux qui le pressent de remplacer le candidat de la droite, chez les Républicains mais aussi à l’UDI. Le maire de Bordeaux a eu beau exclure «clairement et définitivement» le 27 janvier de se «lancer dans une opération de repêchage», il se considère désormais comme le seul capable de sauver sa famille politique du désastre. Il l’a confié à quelques proches triés sur le volet, en précisant que rien n’était fait, puisque le principal intéressé n’envisageait pas pour l’instant de renoncer.
Alain Juppé et François Fillon, qui se sont contactés au téléphone samedi, devraient se reparler bientôt. «Ça finira par arriver», confirme, pince-sans-rire, Gilles Boyer, ex-directeur de campagne d’Alain Juppé, devenu trésorier de la campagne de François Fillon.
Juppé candidat à la place de Fillon empêche Bayrou qui en meurt d’envie de se présenter et surtout il rétrécit l’espace à la droite de Macron.
Avec Le Figaro
Poster un Commentaire