Trois jeunes majeurs ont été déférés ce dimanche soir. Ils sont soupçonnés d’être impliqués dans l’agression ultra-violente de 3 policiers vendredi soir à Bobigny. Sandrine, fonctionnaire de police victime de cette agression, témoignait ce lundi matin sur RMC.
Trois jeunes majeurs soupçonnés d’avoir roué de coups trois policiers vendredi à Bobigny ont été déférés dimanche soir pour être présentés à un juge. Trois policiers avaient été violemment agressés vendredi vers 20h après avoir tenté de procéder à des contrôles d’identité dans un hall d’immeuble. Dix jeunes âgés de 16 à 21 ans avaient été interpellés.
Sandrine* était l’un des policiers ce soir-là. Elle est fonctionnaire de police depuis 20 ans en Seine-Saint-Denis. Elle est revenue pour RMC sur le déferlement de violence dont elle a été victime: « Des individus ont bousculé un de mes collègues. Il y a eu un déchaînement de violence. Ça fait une sorte d’effet de meute, on s’est fait véritablement lyncher. Je me prends un premier coup de poing, je recule sous l’effet de choc, je me prends un deuxième coup de poing et ma tête heurte un mur. Là, je suis sonnée. Je reçois après d’autres coups de poing sur le visage. J’ai mis quelques secondes avant de revenir à moi-même. J’ai vraiment eu peur, j’ai cru que mon visage était cassé. Je vois complètement trouble de l’œil droit. Pour moi ce sont des faits concrets où l’on veut gravement blesser voire tuer des fonctionnaires de police ».
« On n’est pas là non plus pour se faire fracasser la tête »
Sandrine déplore des agressions de plus en plus violentes envers les policiers : »Il y a 15 ou 20 ans il y avait un fait de temps en temps là c’est devenu récurrent et de plus en plus violent. On est fonctionnaire de police on n’est pas là non plus pour se faire fracasser la tête ».
Une information judiciaire devrait être ouverte ce lundi pour violences sur des personnes dépositaires de l’ordre public.
Ce témoignage n’a aucune chance d’être publié dans la presse bienpensante française, ni même par le plus grand quotidien français de la droite molle.
Ces policiers étaient en situation de légitime défense, il fallait tirer sur ces abrutis et ne pas les louper !
Bobigny est devenue une terra islamica avec bientôt une « grande mosquée » dirigée par des prédicateurs wahhabo-salafistes. Voilà la raison fondamentale de ces agressions ultra violentes contre des « infidèles ».
A quel moment ces policiers ont ils le droit de pratiquer un art défensif (judo, haïkido, crav maga ) avant de sortir leur arme ? Ils ne reçoivent aucune notions de défense dans la police ? Vu les réactions d’une certaine jeunesse c’est pourtant vital pour eux.
Je reviendrais dans le quartier et je leur passerai quelques voitures au lance-flammes. Echange de courtoisie.
Aïe, il faut que j’arrête de rêver, je me fais du mal !