La police procède à des relevés à l’endroit où Anis Amri a été abattu. Anis Amri avait été filmé, après l’attentat, près d’une mosquée de Berlin.
Anis Amri avait pris la fuite, probablement armé, après l’attentat de Berlin. En raison d’une série de dysfonctionnements, il a eu 30 heures pour disparaître entre son attentat lundi soir et le lancement d’un avis de recherche allemand et européen.
Des images d’une caméra de surveillance l’avaient montré devant une mosquée de la ville, réputée comme un lieu de rassemblement islamiste, quelques heures après le carnage, selon la chaîne publique allemande Rbb.
D’autres images avaient montré le suspect les 14 et 15 décembre, entre 3h et 4h du matin, soit 5 et 4 jours avant l’attentat, devant la mosquée pourtant fermée depuis longtemps par les autorités et qui a fait l’objet d’une perquisition jeudi matin, selon Rbb.
Les autorités italiennes confirment le décès d’Anis Amri à Milan
Le ministre italien de l’Intérieur, Marco Minniti, confirme que l’individu tué à Milan est sans aucun doute Anis Amri, le suspect de l’attentat de Berlin.
L’homme a été abattu lors d’un contrôle de police de routine et a sorti « sans hésiter » une arme, a indiqué le ministre lors d’une conférence de presse.
Attentat de Berlin : le suspect tué à Milan, la… par LePoint
Un contrôle de routine près d’une gare de la banlieue de Milan
Selon l’agence de presse italienne Ansa, le suspect a été abattu vers 3 heures du matin après avoir été contrôlé par la police près d’une gare de la banlieue de Milan.
#Berlino, Anis Amri ucciso a #Milano dalla polizia https://t.co/C7vusevIeP pic.twitter.com/GosTy4HaCq
— Agenzia ANSA (@Agenzia_Ansa) 23 décembre 2016
Il a ouvert le feu et blessé un policier après s’être vu demander ses papiers d’identité pendant un contrôle de routine, ajoute Ansa.
Les autorités allemandes en contact avec les Italiens
À Berlin, un porte-parole du parquet fédéral a indiqué que les autorités allemandes étaient en contact avec leurs homologues italiennes.
Les polices européennes étaient lancées dans une chasse à l’homme pour retrouver le Tunisien de 24 ans dont les empreintes digitales et une pièce d’identité ont été retrouvées dans le camion qui a tué 12 personnes et en a blessé des dizaines d’autres à Berlin.
Anis Amri était arrivé en Europe en février 2011 en passant par l’Italie. Il a passé près de quatre ans dans une prison italienne, jusqu’en 2015, avant de se rendre en Allemagne.
Poster un Commentaire