Attentat de Berlin : Anis Amri, 24 ans, tunisien, recherché

Anis Amri, le Tunisien suspecté d’être impliqué dans l’attaque au camion, mardi soir, au marché de Noël à Berlin (12 morts 48 blessés), pourrait avoir été blessé.anis-amri-suspec-attaque-berlin

Les papiers retrouvés dans le camion utilisé dans l’attaque au marché de Breitscheidplatz appartiennent à Anis Amri, un Tunisien de 24 ans, né le 22 décembre 1992 à Tataouine, dans le sud tunisien.

C’est la notification d’un refus opposé par les autorités allemandes à une demande d’asile que le suspect a déposée, cette année, après son arrivée en Allemagne. Il avait fait une première demande sous l’identité d’Ahmed A. avant de présenter une seconde sous son vrai nom.

Les papiers ont été retrouvés sous le siège du camion utilisé dans l’attaque, et dont le conducteur polonais avait été tué par balle.

Selon les médias allemands, Anis Amri a été récemment arrêté pour «faits graves» et devait comparaître devant le juge, mais il ne s’est pas présenté au tribunal avant de disparaître dans la nature.

Il serait le disciple d’Abou Wala, un jihadiste irakien arrêté, le mois dernier, à Hildesheim, et accusé de recruter des terroristes pour l’organisation de l’Etat islamique (Daech).

Selon la police allemande, Anis Amri est un extrémiste religieux partisan de cette organisation terroriste. Il est qualifié d’«élément dangereux».

 

Suivez-nous et partagez

RSS
Twitter
Visit Us
Follow Me

2 Comments

  1. On ne le répètera jamais assez en parlant de l’Allemagne : ils n’en avaient pas de ces gens là et ils les ont fait venir chez eux (et par la même occasion chez nous, qui n’en avons que trop). Faut-il être cons ?

  2. Faut entendre la complosphère s’exciter comme une puce sur ce papier d’identité… ces crétins prennent ces autres débiles de jihadistes (regarder la tête qu’a celui-là, ou celles de Merah et autres Kouachi…) pour des James Bond ou des tueurs de la maffia !

    On a beau leur faire remarquer que les jihadistes ne cherchent pas à cacher leur identité puisqu’ils doivent mourir en « martyr » et donc être reconnu rapidement, rien n’y fait. Et il y a fort à parier que celui-là, encore plus lâche que les autres, a flanché au dernier moment en choisissant de prendre la poudre d’escampette plutôt que d’attendre la police…

    Aussi c’est Merckel qui a organisé tout ça pour « discréditer » les musulmans. Après en avoir fait venir un million en Allemagne, c’est très logique… ahahah !

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*