Cathay Pacific lancera en mars prochain une liaison entre Hong Kong et Tel Aviv. De son côté, XL Airways a précédé la compagnie asiatique en annonçant un Paris/Tel Aviv à partir de 159 euros, dès la fin d’année.
Et si la plus animée des villes israéliennes devenait un nouveau point de chute à découvrir avant l’afflux touristique ? Embarquement immédiat des incontournables à visiter.
Le musée
> Tel Aviv Museum of Art
Avis aux amateurs d’art moderne. Le musée d’art de Tel Aviv est un passage obligé, au même titre que le MET à New York. Ouvert en 1932, il est un des établissements culturels les plus importants d’Israël. Comme son nom l’indique, le bâtiment se dévoue à l’art moderne et contemporain et recense une foule d’oeuvres d’art signées Chagall, Picasso ou encore Miro.
L’activité
> lézarder sur une des plages du front de mer
Idéalement située sur la côte méditerranéenne, Tel Aviv offre une parenthèse de sérénité à ceux qui adorent longer le front de mer où étaler leurs serviettes de bain. Banan Beach et Alma Beach sont les plus recommandées. Il faut dire que le climat de Tel Aviv est propice à la flânerie, avec ses printemps agréablement doux et ses étés chauds.
La visite à proximité
> Jaffa
Le nom complet de la ville est Tel Aviv-Jaffa. Cette dernière entité correspond à la partie ancienne de la cité. Jaffa est même un des ports les plus anciens du monde, puisqu’il se situe sur la route des épices, vers l’Orient ce qui constitue une visite inévitablement incontournable, notamment pour prendre le pouls de l’ancienne civilisation arabe. Le quartier est logiquement touristique en raison de ses superbes murailles blanches. Le lieu est d’autant plus symbolique que les populations juive, musulmane et chrétienne y vivent ensemble.
La sortie
> Dans un bar ou une boîte de l’avenue Rothschild
Surnommée “the bubble” (la bulle, en anglais, NDLR) pour son atmosphère paisible et totalement à l’écart de la situation géopolitique, Tel Aviv est célèbre pour son offre de sorties. Ses rues sont constellées de cafés et de restaurants. Pour vivre une expérience authentique autant se diriger vers l’avenue Rothschild. Une artère chic, mais qui rassemble une pléiade de propositions pour passer une bonne soirée à l’israélienne. Les petits budgets s’en tiendront à la musique des artistes qui improvisent des concerts dans la rue. Sinon, les voyageurs suivront les jeunes qui pénètrent dans les nombreuses boîtes de nuit et bars de l’avenue.
Le quartier
> Le chic de Neve Tzedek
Neve Tzedek est à Tel Aviv ce qu’est le Triangle d’or à Paris. Le quartier prend des allures de village, alors qu’il est le plus chic et le plus cher de la ville. Les voyageurs à l’esprit bohème s’y perdent pour s’imprégner de l’esprit artistique du coin. Ils contemplent la succession de maisons basses, aux couleurs chatoyantes. Il fut le premier quartier juif construit en dehors de Jaffa.
Le marché
> Le marché du Carmel
Pour les férus de photos culinaires prises sur le vif en voyage, direction le centre-ville pour une expérience on ne peut plus typique. Le marché du Carmel regorge de denrées alimentaires en tous genres, à commencer par les fruits et légumes. Les papilles goûteuses prendront le temps de tester les spécialités locales. Le lieu est donc tout trouvé pour déguster falafels et shawarma. Le marché est ouvert tous les jours, sauf durant Shabbat.
RTBF TENDANCE avec AFP
Source : http://www.israelvalley.com
Poster un Commentaire