Tsahal: première promotion de parachutistes orthodoxes

Lentement mais sûrement, loin des projecteurs et des joutes politiques, une partie de plus en plus importante de la jeunesse orthodoxe participe au mouvement de fond de ce secteur de population vers l’intégration dans la société israélienne.tsahal_orthodoxes

Le nombre de jeunes orthodoxes qui se présentent aux bureaux de recrutement de Tsahal est en constante hausse, et le ministre de la Défense s’est félicité jeudi de la fin de période de formation (giboush) de la première promotion de parachutistes orthodoxes. Quarante-cinq jeunes orthodoxes sont désormais prêts à faire le grand saut, papillotes au vent!

Avigdor Lieberman a déclaré que la réussite de la formation de ce groupe est la meilleure réponse à ceux qui s’opposent encore et toujours à l’enrôlement de la jeunesse orthodoxe et qui menacent ceux qui veulent contribuer à l’Etat d’Israël en effectuant un service militaire.

Mais il s’agit aussi d’une réponse à Yaïr Lapid et son parti qui dans le gouvernement précédent imposèrent des sanctions pénales contre les réfractaires, entraînant une baisse des candidats à la conscription.

Source lphinfo

Suivez-nous et partagez

RSS
Twitter
Visit Us
Follow Me

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*